Facebook : les utilisateurs déconnectés de force de leur compte à cause d’un bug

Mise à jour 05/12 à 17h30 : Les problèmes de déconnexion vécus par de nombreux utilisateurs en France seraient la cause d’un bug. Un porte-parole a indiqué à l’Obs que « plus tôt dans la journée, certaines personnes ont éprouvé brièvement des difficultés à se connecter à Facebook. Le problème a depuis été résolu ». 

Facebook connaît quelques problèmes ce 5 décembre 2018. Des utilisateurs français ont été déconnectés de force de leur compte et certains ne parviennent plus à y réaccéder. D’autres se plaignent de lenteurs sur le réseau social. Il peut soit s’agir d’un bug ou d’un problème technique, soit de mesures prises après un piratage, comme au mois d’octobre 2018.

facebook bug compte

Ce mercredi 4 décembre 2018, de nombreux utilisateurs ont été déconnectés de force de leur compte Facebook. D’après certains témoignages, certains ne parviennent ensuite plus à s’y reconnecter. D’autres rapportent ont toujours accès à leur profil mais déplorent de de forts ralentissements. D’après les constatations du site DownDetector, il semble que le problème soit localisé en Europe, notamment dans le nord de la France, en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Facebook tourne au ralenti, des utilisateurs déconnectés de leur compte

Selon Le Figaro, Facebook se dit « être au courant du problème » et « travailler au rétablissement du service le plus vite possible ». Il pourrait donc seulement s’agir d’un problème technique temporaire. Ce ne serait pas la première fois qu’un bug provoque une panne Facebook.

Autre hypothèse, celle du piratage. Quand 30 millions de comptes Facebook avaient été piratés, le réseau social avait procédé à des modifications et avait déconnecté en octobre 2018 les utilisateurs concernés par mesure de sécurité. La firme de Mark Zuckerberg n’avait pris aucun risque et avait même vu large avec au total environ 90 millions d’utilisateurs qui avaient dû se reconnecter manuellement à leur compte Facebook.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook peut carrément prédire tous vos déplacements !

Facebook est capable de deviner à quel endroit ses utilisateurs vont se rendre, révèle un brevet déposé par le réseau social. En utilisant votre géolocalisation, combinée à la liste des lieux où vous vous êtes déjà rendu, Facebook peut prédire…