Facebook : les utilisateurs déconnectés de force de leur compte à cause d’un bug

 

Mise à jour 05/12 à 17h30 : Les problèmes de déconnexion vécus par de nombreux utilisateurs en France seraient la cause d’un bug. Un porte-parole a indiqué à l’Obs que « plus tôt dans la journée, certaines personnes ont éprouvé brièvement des difficultés à se connecter à Facebook. Le problème a depuis été résolu ». 

Facebook connaît quelques problèmes ce 5 décembre 2018. Des utilisateurs français ont été déconnectés de force de leur compte et certains ne parviennent plus à y réaccéder. D’autres se plaignent de lenteurs sur le réseau social. Il peut soit s’agir d’un bug ou d’un problème technique, soit de mesures prises après un piratage, comme au mois d’octobre 2018.

facebook bug compte

Ce mercredi 4 décembre 2018, de nombreux utilisateurs ont été déconnectés de force de leur compte Facebook. D’après certains témoignages, certains ne parviennent ensuite plus à s’y reconnecter. D’autres rapportent ont toujours accès à leur profil mais déplorent de de forts ralentissements. D’après les constatations du site DownDetector, il semble que le problème soit localisé en Europe, notamment dans le nord de la France, en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Facebook tourne au ralenti, des utilisateurs déconnectés de leur compte

Selon Le Figaro, Facebook se dit « être au courant du problème » et « travailler au rétablissement du service le plus vite possible ». Il pourrait donc seulement s’agir d’un problème technique temporaire. Ce ne serait pas la première fois qu’un bug provoque une panne Facebook.

Autre hypothèse, celle du piratage. Quand 30 millions de comptes Facebook avaient été piratés, le réseau social avait procédé à des modifications et avait déconnecté en octobre 2018 les utilisateurs concernés par mesure de sécurité. La firme de Mark Zuckerberg n’avait pris aucun risque et avait même vu large avec au total environ 90 millions d’utilisateurs qui avaient dû se reconnecter manuellement à leur compte Facebook.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…