Facebook a débloqué par erreur les amis bloqués de 800 000 utilisateurs !

 

Facebook a débloqué par erreur les amis bloqués par 800 000 de ses utilisateurs ! Pendant une courte période, les amis indésirables que vous avez décidé d’écarter de votre vie ont retrouvé l’accès à certaines de vos publications. Le réseau social affirme que le bug à l’origine de cette anomalie a rapidement été réglé. 

facebook

Entre le 29 mai et le 5 juin, le réseau social a été victime d’un nouveau bug, rapporte Facebook dans un billet de blog. « Plus de 800 000 utilisateurs ont été touchées par un bug sur Facebook et Facebook Messenger qui a débloqué certaines personnes qui étaient bloquées » relate l’entreprise fondée par Mark Zuckerberg dans un nouvel effort de transparence.

Facebook : un bug a débloqué les amis bloqués par 800 000 membres !

Lorsque vous bloquez un ami sur Facebook, celui-ci n’est plus en mesure de consulter vos posts, votre profil ou votre mur. De même, il n’est plus en mesure d’entrer en contact avec vous sur Facebook Messenger ou dans les commentaires d’une publication. A ses yeux, vous avez tout simplement disparu du réseau social.

Pendant un court laps de temps, ce système de bloquage a rencontré un gros dysfonctionnement et des comptes bloqués auraient pu avoir accès à vos posts « si ceux-ci sont partagés pour une audience plus large ». « Par exemple, des photos partagées avec les amis d’amis », explique Facebook.

Le réseau social assure que les comptes bloqués n’ont pas fait de grand retour dans votre liste d’amis à votre insu. Facebook estime aussi que ce bug n’a eu qu’une portée relativement limitée. « 83% des utilisateurs concernés n’ont découvert qu’un seul compte qui était censé être bloqué se débloquer » tempère le communiqué. La firme américaine promet que la situation est rapidement rentrée dans l’ordre.

« Nous avons conscience que la possibilité de bloquer quelqu’un est importante et nous nous excusons pour ce qu’il s’est passé » commente Erin Egan, Chief Privacy Officer chez Facebook. Si vous êtes concerné par le bug, Facebook a décidé de vous avertir via une alerte. D’après le communiqué, cette notification est actuellement en cours de déploiement. Avez-vous reçu la notification ci-dessous ?

facebook


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…

facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…