Facebook va enfin vous permettre d’effacer votre historique de navigation !

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 57 min

Facebook va bientôt vous permettre d’effacer complètement votre historique de navigation ! Bien décidé à regagner la confiance du public et à défendre son image de marque, le réseau social aux 2 milliards d’utilisateurs va déployer cette fonctionnalité dans les mois à venir. « Dans votre navigateur Web, vous disposez d’une option simple pour effacer vos cookies et votre historique » a expliqué Mark Zuckerberg. « Nous développons une option similaire pour Facebook » a promis le PDG. 

facebook historique

Lors de la conférence F8, Facebook a multiplié les annonces ! Pour commencer, Mark Zuckerberg a d’abord annoncé la création de Facebook Dating, une application de rencontres amoureuses. Contrairement à Tinder ou à Happn, le service de Facebook n’est pas destiné aux coups d’un soir ou aux relations éphémères. Après avoir évoqué une refonte complète de l’application de messagerie Messenger et avoir annoncé la sortie de l’Oculus Go, un casque de réalité virtuelle sous Android à 219€, Mark Zuckerberg a promis l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité appelée Clear History (effacer l’historique).

Facebook : vous pourrez effacer complètement votre historique de navigation !

Cette nouvelle option permettra aux utilisateurs Facebook « de voir les sites web et les applications qui nous envoient des informations lorsque vous les utilisez, de supprimer ces informations de votre compte et de désactiver notre capacité à les stocker à l’avenir », explique l’entreprise dans un communiqué sur son blog officiel. « Il s’agit d’un simple contrôle pour effacer votre historique de navigation sur Facebook – ce sur quoi vous avez cliqué et les sites Web que vous avez visités. Nous continuerons à fournir des applications et des sites web avec des analyses sur nos utilisateurs «  tempère Facebook sur son blog.

«Ce qui est arrivé avec Cambridge Analytica est une grave violation de notre confiance. Nous devons nous assurer que cela ne se reproduira plus» a assuré Mark Zuckerberg lors de la conférence. « Une chose que j’ai apprise en témoignant au Congrès est que je n’ai pas eu des réponses assez claires aux questions sur les données personnelles » conclut le fondateur sur sa page Facebook.

Bien décidé à redorer son blason et à se mettre en conformité avec la RGPD, le règlement européen sur la protection de la vie privée qui sera mis en vigueur le 25 mai, Facebook a déployé une liste de nouveautés destinées à protéger la vie privée de ses utilisateurs. Dans la même optique, Facebook permet à ses membres de désactiver le système de reconnaissance faciale« On vous donne désormais tous les outils pour ne plus vous tracer » promet Facebook, qui a mis en ligne plusieurs captures d’écran de la future option Clear History :

facebook historique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…

La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…