Facebook : c’est confirmé, les Français font partie des plus gros râleurs au monde

 

Sur Facebook les Français sont de véritables râleurs selon une étude qui classe le pays comme le second ayant le plus recours aux réactions montrant leur mécontentement. Visiblement nous faisons honneur à notre réputation de grincheux, un cliché qui revient souvent sur le tapis. Jetons un oeil sur les résultats de ce nouveau rapport qui nous pointe ainsi du doigt.

facebook grrr francais raleurs

Le cabinet d’étude Quintly révèle que les Français ont très souvent recours au fameux « Grrr » sur Facebook, une réaction symbolique sur le réseau social pour exprimer son mécontentement. Il y a en tout 6 réactions possibles sur Facebook : « Grrr, J’aime, J’adore, HaHa, Wouah et Triste« . Les Français se distinguent en étant l’un des pays ayant le plus recours à la réaction de mécontentement sur un grand nombre de posts analysés sur le réseau social.

Facebook : les Français font partie des plus gros râleurs au monde selon cette nouvelle étude

44 millions de messages provenant de 218 289 marques ont été analysés à travers le monde entre le 1er janvier et le 30 avril 2018 précise Quintly. Nous constatons que la France est le second pays ayant le plus recours au « Grrr » de Facebook (37 réactions par post). Nous sommes entre la Corée du Sud « grand gagnant » (60 réactions par post) et la Suède (30 réactions par post). Cependant, il y aurait plusieurs raisons qui expliquent que la Corée du Sud est première à ce classement. Des événements tragiques comme l’incendie d’un hôpital ou encore l’indignation du peuple face au gouvernement qui a décidé de former une équipe de hockey conjointement avec la Corée du Nord pour les Jeux olympiques.

Nous ne sommes pas les plus râleurs, mais la France ne s’en tire pas “si mal” dans le classement. Une autre étude, nationale cette fois, publiée par Mood Messenger avait révélé un top 10 des villes de France avec le plus de râleurs. C’est Paris qui était la première ville de ce classement, suivi ensuite par Clermont-Ferrand et Brest. De votre côté, êtes-vous râleurs ? Partagez votre opinion sur cette nouvelle étude dans les commentaires avec la communauté du site.

facebook grrr francais raleurs

facebook grrr francais raleurs


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…