Maj. le 17 janvier 2019 à 20 h 24 min

En 2015, Samsung a surpris tout le monde en utilisant son propre processeur dans l’ensemble des variantes du Galaxy S6, au détriment de Qualcomm. Aujourd’hui, voilà que l’Exynos 7420 vient d’être élu meilleur processeur mobile de 2015 par les analystes.

Galaxy S6 Exynos

Alors que le Galaxy S7 et les autres flagships de 2016 s’apprêtent à faire leur arrivée, le processeur conçu et utilisé l’an dernier dans les hauts de gamme de Samsung vient de recevoir une véritable consécration. Les analystes de Linley Group viennent de l’élire meilleur processeur mobile de 2015. Un titre remporté, l’année précédente, par le Nvidia Tegra K1. Ont été notamment mises en avant la puissance du Soc, son efficacité énergétique et les fonctionnalités offertes.

Exynos 7420

L’an dernier, l’Exynos 7420 restait la seule alternative possible pour Samsung. Initialement attendu à bord du Galaxy S6, le Snapdragon 810 fut finalement écarté, en raison de ses problèmes de surchauffe fortement médiatisés et le coréen a sans doute jugé que le Snapdragon 808 ne constituait pas une alternative suffisamment puissante.

Ceci dit, Qualcomm aura tout le temps de se rattraper cette année puisqu’on devrait retrouver son Snapdragon 820 à bord du Galaxy S7 en alternance avec l’Exynos 8890, selon les marchés. En outre, le constructeur de puces aura tout de même reçu un petit lot de consolation puisque son modem 4G Snapdragon X12 LTE modem (9×45) qu’on retrouvera d’ailleurs à bord du Snapdragon 820 a remporté le premier prix dans sa catégorie. Un processeur Snapdragon 820 dont la gravure est assurée par Samsung qui utilise son dernier processus de production FinFET (LPP en 14 nanomètres).

De son côté, Samsung prévoit déjà la suite. Le coréen est sur le point de lancer la troisième génération de son processus de production en 14 nanomètres et pourrait également assurer la production du futur processeur Snapdragon 830 de Qualcomm, cette fois-ci en 10 nanomètres, tout un programme !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…