L’Exynos 7420 du Galaxy S6 élu meilleur processeur mobile de 2015

Maj. le 17 janvier 2019 à 20 h 24 min

En 2015, Samsung a surpris tout le monde en utilisant son propre processeur dans l’ensemble des variantes du Galaxy S6, au détriment de Qualcomm. Aujourd’hui, voilà que l’Exynos 7420 vient d’être élu meilleur processeur mobile de 2015 par les analystes.

Galaxy S6 Exynos

Alors que le Galaxy S7 et les autres flagships de 2016 s’apprêtent à faire leur arrivée, le processeur conçu et utilisé l’an dernier dans les hauts de gamme de Samsung vient de recevoir une véritable consécration. Les analystes de Linley Group viennent de l’élire meilleur processeur mobile de 2015. Un titre remporté, l’année précédente, par le Nvidia Tegra K1. Ont été notamment mises en avant la puissance du Soc, son efficacité énergétique et les fonctionnalités offertes.

Exynos 7420

L’an dernier, l’Exynos 7420 restait la seule alternative possible pour Samsung. Initialement attendu à bord du Galaxy S6, le Snapdragon 810 fut finalement écarté, en raison de ses problèmes de surchauffe fortement médiatisés et le coréen a sans doute jugé que le Snapdragon 808 ne constituait pas une alternative suffisamment puissante.

Ceci dit, Qualcomm aura tout le temps de se rattraper cette année puisqu’on devrait retrouver son Snapdragon 820 à bord du Galaxy S7 en alternance avec l’Exynos 8890, selon les marchés. En outre, le constructeur de puces aura tout de même reçu un petit lot de consolation puisque son modem 4G Snapdragon X12 LTE modem (9×45) qu’on retrouvera d’ailleurs à bord du Snapdragon 820 a remporté le premier prix dans sa catégorie. Un processeur Snapdragon 820 dont la gravure est assurée par Samsung qui utilise son dernier processus de production FinFET (LPP en 14 nanomètres).

De son côté, Samsung prévoit déjà la suite. Le coréen est sur le point de lancer la troisième génération de son processus de production en 14 nanomètres et pourrait également assurer la production du futur processeur Snapdragon 830 de Qualcomm, cette fois-ci en 10 nanomètres, tout un programme !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…