Evaluez votre e-réputation sur Twitter pour mieux gérer votre image sur le net

Maj. le 10 novembre 2018 à 19 h 15 min

Dans la même veine que le test lancé l’an dernier pour Facebook, la Mairie de Paris propose, à partir d’aujourd’hui, un nouvel outil destiné à évaluer votre e-réputation sur Twitter afin de vous aider à mieux gérer votre image sur le réseau social de microblogging par le biais du site « Soyez net sur le net ».

Pour faire le test, il vous suffit de vous rendre sur le site en question, de vous connecter à votre compte Twitter puis de laisser l’outil analyser vos tweets et photos avant de vous poser quelques petites questions. Une note sur 100  vous sera ensuite attribuée pour évaluer votre comportement sur le réseau social. Un test dont le but sera donc de vous montrer de quelle façon vous êtes perçus sur le net.

net-sur-le-net

Pourquoi évaluer sur e-réputation sur Twitter, sur Facebook ou sur le net en général ? Tout simplement pour mieux protéger son image. Si l’on n’y pense pas toujours, tout ce qu’on peut dire ou faire sur le net est finalement visible par le monde entier, laissant ainsi à n’importe qui le loisir de vous juger avant même de vous connaître.

Si les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien, la façon dont les utilise est primordiale pour notre image, en particulier pour les jeunes en recherche d’emploi, surtout quand on sait à quel point il est facile pour un recruteur de saisir le nom d’un candidat sur Google avant même de l’avoir reçu en entretien. Par ailleurs quand on sait la masse de CV que reçoivent chaque jour les services de ressources humaines, on se doute bien que tout filtre de sélection supplémentaire est le bienvenu.

L’exemple cité ci-dessus n’est, bien entendu, qu’un des enjeux de l’intérêt d’évaluer son e-reputation sur Twitter ou sur le net en général, même s’il est sans doute le plus parlant. A noter que le test lancé l’an denier et visant à évaluer votre comportement sur Facebook a été fait par plus de 450 000 internautes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Twitter va déployer dans les semaines à venir une fonctionnalité pour cacher les réponses aux tweets, à défaut de pouvoir les supprimer. Jusqu’ici, les utilisateurs ont très peu de contrôle sur les réponses aux messages publiés sur le réseau social….

Twitter : bientôt un bouton pour modifier ses tweets ?

Twitter pourrait bientôt se doter d’un bouton permettant aux utilisateurs de modifier ses tweets. Mais le réseau social réfléchit encore à la meilleure façon de donner cette possibilité aux internautes. Cette fonctionnalité doit servir à corriger une faute ou un…

Twitter se demande comment se dessine vraiment la lettre X

Twitter et ses utilisateurs se posent constamment des questions et le réseau social est devenu un espace de discussion incontournable pour de nombreux internautes. Mais les débats qui s’y trouvent ne sont pas toujours des plus importants. Parmi les derniers…

Coupe du Monde 2018 : les meilleures réactions sur Twitter

La Coupe du Monde 2018 s’est terminée en apothéose sur une victoire de la France 4-2 contre la Croatie.  Bien sûr, Twitter n’était pas en reste, les supporters des bleus étaient nombreux à suivre le match en aparté sur les…

Twitter : pourquoi vous allez perdre de nombreux followers

Votre nombre de followers sur Twitter risque de baisser cette semaine ! Le réseau social a en effet décidé de faire le ménage dans les comptes inactifs ou verrouillés. Après avoir suspendu plus de 70 millions de comptes en l’espace…

Twitter bloque les comptes des moins de 16 ans

Le RGPD fait des victimes sur Twitter. Le réseau social a bloqué les comptes tenus par les utilisateurs de moins de 16 ans, qui ne peuvent pas consentir eux-mêmes à l’utilisation de leurs données personnelles. Leurs parents doivent donner leur…

Donald Trump : Twitter explique pourquoi il ne sera jamais banni

Twitter s’explique enfin sur le cas de Donald Trump sur son réseau social. Malgré ses tweets controversés, le président des Etats-Unis ne sera jamais banni de Twitter. Et ses messages ne seront jamais supprimés. Twitter justifie sa décision en précisant…