Euroligue de basket : SFR reprend les droits TV à beIN sports

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 53 min

SFR est décidément bien gourmand en matière de droits de diffusion d’événements sportifs. Après avoir repris la Ligue des Champions, voilà maintenant que l’opérateur met la main sur les droits de diffusion de l’Euroligue de Basket au nez et à la barbe de beIN Sports qui les détenait jusqu’à présent.

sfr sport euroligue basket bein sport

Après avoir arraché la Ligue des Champions à beIN Sports et Canal+, SFR refait parler de lui en s’attaquant cette fois à l’Euroligue de basket qui était diffusé jusqu’à présent par beIN Sports. Une maneuvre qui ne va sans doute pas plaire à la chaîne privée c’est évident.

Les droits TV sur l’Euroligue vont permettre à SFR de diffuser les matchs de basket de l’événement qui se dérouleront durant les 4 prochaines saisons, c’est à dire de 2017 jusqu’à 2021, pour la France, la Suisse, Monaco et Andorre. Les fans de baskets vont devoir se tourner vers la proposition de l’opérateur.

SFR obtient les droits de diffusion TV de l’Euroligue de basket détenus précédemment par beIN Sports

C’est sans doute une nouvelle qui ne va pas plaire à tout le monde, surtout les abonnés qui prenaient du plaisir à suivre les différents matchs sur beIN Sports. Mais dans cette jungle, c’est la loi du plus fort qui prime et SFR (Altice) a mis davantage d’argent sur la table que son concurrent.

SFR Sport possède également les droits de des championnats ProA, ProB, de Ligue Féminine et des matchs des équipes de France aussi bien féminines et masculines. beIN Sports dispose encore jusqu’à présent des droits TV sur la NBA, cependant nul doute que le groupe Altice voudra certainement mettre la main dessus le moment venu.

SFR a également lancé sa chaîne Altice Studio pour proposer plus de 400 films par an à ses abonnés. Une initiative qui lui coûte de l’argent puisque chaque année la chaîne de TV lui coûte 160 millions d’euros.

Cependant celui-ci a trouvé un excellent stratagème pour la financer avec l’aide de l’option Privilège qui lui permet d’encaisser 460 millions d’euros alors que l’option payante n’est pas forcément souhaitée par les clients de SFR. Que pensez-vous de l’attitude agressive de SFR qui continue de mettre la main sur de plus en plus de droits liés à des événements sportifs ? Est-ce que cela vous donne envie de vous abonner ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La redevance TV va disparaître d’ici trois ans

La redevance TV va disparaître « d’ici trois ans » en même temps que la taxe d’habitation selon le ministre de la Culture Franck Riester. Elle va par contre revenir sous une forme encore indéfinie. Le remplaçant de Françoise Nyssen n’écarte pas la…

Samsung va vous permettre de contrôler votre TV par la pensée

Samsung travaille sur un nouveau projet permettant de contrôler la TV par la pensée. Ce qui reviendrait à transformer notre cerveau en véritable télécommande. Cette technologie se destine avant tout aux hôpitaux dans un premier temps. Les premiers tests vont…