Etude Nperf : quel est le smartphone avec le meilleur débit 4G

 

Grâce à Nperf et son application, il est possible d'avoir une excellente idée de sa connexion Internet mobile grâce à des test spécifiques. Ces derniers exploitent au maximum les débits mobile afin de donner des statistiques les plus précises possibles. Grâce à toutes les mesures recueillies, Nperf a aussi pu dresser un bilan des meilleurs smartphones 4G du marché. Suspense !

Le Samsung Galaxy S4 et le Galaxy S5
Le Galaxy S4 et le Galaxy S5 sont-ils parmi les plus rapides en 4G ?

La méthodologie utilisée ainsi que les résultats obtenus par Nperf étaient largement détaillés lors de notre précédent sujet. Celui-ci consacrait ainsi Bouygues comme proposant la meilleure connexion Internet mobile, suivi de très peu par Orange. Toutes les données obtenues sur ces mesures permettent de dresser une liste des meilleurs smartphones 4G du marché.

Rappelons juste que les mesures Nperf sont basées sur un test de débit, un test de navigation, sans oublier un test de streaming vidéo. La liste évoquée ici concerne le quatrième trimestre 2014 avec 239 000 tests au total et les débits moyens obtenus. Elle retient 10 terminaux 4G parmi les plus utilisés en France. Sans plus attendre, voici donc le classement obtenu sous ces conditions.

A la première place, nous notons une petite astuce. Il s'agit du Galaxy S5 dans sa déclinaison LTE-A, soit le modèle équipé d'une puce 4G+ de catégorie 6 (jusqu'à 300 Mbits/s en théorie). Sur le bon réseau, il semble donc normal de voir ce smartphone prendre l'ascendant sur tous les autres équipés de puces moins évoluées. Les autres appareils se situent tous entre 23 Mbits/s et 33,14 Mbits/s, soit un mouchoir de poche.

Et c'est ainsi avec surprise que nous découvrons le LG Nexus 5 à la seconde place. L'excellent terminal montre ainsi qu'il est loin d'être largué, du moins en matière de connexions mobiles. Ensuite, ça va faire grincer quelques dents, ce sont les appareils Apple qui ferment le podium avec l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Pour retrouver une machine Android il faut descendre le classement pour trouver le Galaxy S5.

La suite de la liste est composée des iPhone 5, 5S et 5C et d'un Galaxy Note et du Galaxy S4 de Samsung. Avant de vous étriper dans les commentaires. Rappelons néanmoins que Nperf dit s'être basé sur les 10 terminaux 4G les plus utilisés en France puis d'avoir testé les débits moyens pour mettre au point ce classement. D'autres appareils 4G sous Android non cités ici pourraient théoriquement obtenir de bien meilleurs résultats. A vos commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…