nPerf : le nouveau test de connexion internet sur Android

Maj. le 7 janvier 2015 à 17 h 48 min

Cela fait déjà plus de 10 ans que des millions de Français utilisent le service de DegroupTest pour analyser leurs connexions internet et voir ce qu’elle vaut. Après la mise en ligne de leur nouvelle application de dernière génération du nom de nPerf, le site nPerf.com est lui aussi en ligne.

Exemple de test nPerf

Nous allons remonter dans le temps pour revenir à l’année 2004, année où DegroupTest fut créé par Renaud Keradec. Le site était fait pour fournir toutes les informations importantes concernant votre connexion internet, et ce, pour tout le monde et de manière très simple. 10 ans plus tard, DegroupTest est toujours là et continue d’enrichir ses services !

Plus les années ont passé plus les services de DegroupTest se sont multipliés, le test de connexion bien connu pour l’ADSL, VDSL, câble, fibre et satellite, viens s’ajouter ensuite le comparateur pour offres internet Bonabo.fr et pour finir, le site d’actualités DegroupNews.com. Tous ces services ont des millions d’utilisateurs et le test de connexion est utilisé pas moins de 8 millions de fois chaque année.

Le nouvel outil de la firme est déjà présent sur le Play Store ainsi que l’App Store et le service est maintenant disponible sur internet à l’adresse, nPerf.com. Cet outil est 100% Français, conçu à Lyon, diffère de tous les autres grâce aux 10 ans d’expérience de DegroupTest dans le milieu et c’est l’un des meilleurs outils de test.

Application nPerf

Le successeur de l’application DegroupTest est, comme l’ancienne application, capable de tester la latence ainsi que le débit montant et descendant, mais pas que. La navigation internet ainsi que le streaming font aussi partie des tests assurés par l’application. Vous pourrez donc tester votre 4G très facilement avec un débit dédié de 1Gb/s du test nPerf.

Après avoir effectué un test, vous pourrez ensuite voir toutes les informations concernant votre connexion internet, que ce soit sur fixe ou mobile, et sur l’application vous aurez un score qui correspondra à la moyenne de toutes vos données et vous pourrez vous comparer aux autres utilisateurs !

nPerf est un très bon outil et fait parti des meilleurs du genre, vous pouvez utiliser le service nPerf sur votre ordinateur ainsi que sur vos appareils Android et Apple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Firefox spamme les internautes avec des offres d’abonnement VPN

Mozilla commence à vendre des abonnements VPN directement depuis son navigateur Firefox. Un moyen de se rémunérer tout en gardant les données des utilisateurs à l’abri.Un partenariat a été conclu avec ProtonVPN, mais d’autres services devraient suivre dans le futur. Firefox…