Elon Musk veut utiliser le Dogecoin pour lutter contre les spams sur Twitter

 

Elon Musk pourrait bien se servir du Dogecoin pour endiguer la prolifération des spams sur Twitter. Une idée partagée par un entrepreneur américain encourage Musk à implémenter la cryptomonnaie au fonctionnement du réseau social. Le nouveau propriétaire de Twitter a estimé que l'idée n'était pas mauvaise.

dogecoin
Crédits : Aranami via Flickr

Elon Musk a racheté Twitter. Bien que le rachat ne soit pas encore effectif, le milliardaire américain a déjà évoqué plusieurs des changements qui seront apportés au réseau social. Sous sa coupe, Twitter devrait notamment faire une place de plus en plus grande à la cryptomonnaie.

Lors d'une interview, Elon Musk a notamment laissé entendre que l'abonnement Twitter Blue, déjà proposé dans certains pays, pourrait être réglé en Dogecoin, la cryptomonnaie à l'effigie d'un chien. L'abonnement Twitter Blue permet de profiter de fonctionnalités exclusives, comme l'annulation d'un tweet. Le fondateur de Tesla s'est souvent amusé à faire monter le cours du DOGE avec des déclarations fantasques et des idées étranges. C'est pourquoi l'annonce du rachat de Twitter a donné un coup de fouet à cette cryptomonnaie, née d'une simple blague.

Elon Musk aime l'idée d'utiliser le Dogecoin sur Twitter

Ce 1er mai 2022, Elon Musk a répondu à un tweet de Shibetoshi Nakamoto, le co-créateur de la cryptomonnaie Dogecoin. L'homme a partagé une idée de Mark Cuban, le milliardaire américain qui détient l'équipe de la NBA Dallas Mavericks, qui propose d'utiliser le Dogecoin pour lutter contre la prolifération des spams sur Twitter.

L'entrepreneur propose que Twitter rémunère les internautes qui participent à l'identification des spams avec du Dogecoin. Si quelqu'un signale un message comme du spam et qu'un autre internaute confirme que c'est le cas, cette personne reçoit un Dogecoin. Les Dogecoin seront mis à disposition par la communauté des utilisateurs. En échange, les usagers ayant mis un DOGE en jeu pourront publier autant de tweets qu'ils le souhaitent. Ce mécanisme permet de prévenir le spam tout en laissant plus de liberté aux utilisateurs.

Lire aussi : Elon Musk a menti, des employés de Twitter pourraient être licenciés

Elon Musk a sobrement répondu “ce n'est pas une mauvaise idée” au tweet de Mark Cuban. Sans surprise, de nombreux internautes ont estimé qu'il s'agissait d'une très mauvaise façon d'endiguer les spams. Les utilisateurs craignent que ce système soit détourné par les internautes pour recueillir des cryptomonnaies.

must doge twittr



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !