Elon Musk va bien céder sa place de PDG de Twitter… à condition de trouver un remplaçant

 

Elon Musk a tweeté mardi soir qu'il démissionnerait de son poste de PDG de Twitter… s'il trouvait quelqu'un « d'assez fou » pour être son successeur. L’identité de son successeur n’a pour l’instant pas été dévoilée, mais certains ont déjà posé leur candidature.

Elon-Musk-SNL
Crédit : SNL

Depuis le rachat de Twitter à 44 milliards de dollars, Elon Musk a assumé lui-même la position de président-directeur général de l’entreprise. En seulement quelques semaines, le milliardaire a complètement secoué le fonctionnement de Twitter, en licenciant par exemple plus de la moitié des effectifs. Cependant, ses nouvelles directives ont tout de même permis à Twitter d’évoluer dans la bonne direction, puisque l’entreprise s’apprête à introduire un grand nombre de nouvelles fonctionnalités.

Comme il l’avait annoncé au moment du rachat, il n’est pas destiné à rester éternellement aux commandes de l’entreprise. Il y a quelques jours, Elon Musk avait par conséquent demandé lors d’un sondage s’il devrait conserver son poste, et une majorité des répondants ont voté « non ». À la suite des résultats, Elon Musk a alors confirmé qu’il quitterait bien sa place de PDG, mais à une condition.

Lire égalementElon Musk va bientôt supprimer 1,5 milliard de comptes Twitter

Elon Musk veut trouver le bon remplaçant

Dans un nouveau tweet, Elon Musk a assuré qu’il quittera son poste de patron de Twitter aussitôt qu’un remplaçant sera trouvé. Pour l’instant, on ne sait pas vraiment qui pourrait succéder à Elon Musk en tant que PDG de l’entreprise. Le milliardaire a déjà annoncé que son remplaçant devrait être prêt à utiliser sa fortune personnelle pour faire tourner l’entreprise en cas de coup dur.

Tom Anderson, le fondateur de MySpace, a déjà soumis sa candidature en réponse au tweet d’Elon Musk. Pour rappel, Twitter a eu cinq PDG depuis sa création en 2006. Jack Dorsey a occupé le poste de PDG à deux reprises.

Le départ d’Elon Musk ne signifiera pas pour autant que son rôle dans l’entreprise ne sera plus capital. Le milliardaire annonce qu’il prendra les commandes des équipes chargées du logiciel et des serveurs. Elon Musk sera également probablement toujours à la tête du conseil d’administration. Même sans occuper le poste de PDG, Elon Musk pourrait donc bien continuer à diriger l’entreprise dans l’ombre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !