Un smartphone sur une photo de 1943 ? Des internautes pensent avoir découvert un voyageur temporel

Des internautes assurent avoir découvert la preuve ultime que le voyage dans le temps est possible. Sur une photo prise en septembre 1943, ils sont nombreux à apercevoir…un homme qui consulte tranquillement son smartphone au milieu de la foule. 

homme smartphone 1943
Source : Twitter

Datée de 1943, la photographie montre un large panorama de la plage de Towan, à Newquay dans les Cornouailles (Angleterre). On y aperçoit de nombreux baigneurs en habit d’époque. Stuart Humphrys, l’internaute qui a posté la photo sur Twitter, n’avait pas remarqué le petit détail étrange du cliché. Il cherchait seulement à trouver le nom complet de la plage. Au milieu de la photo, un homme vêtu d’un costume brun, se penche vers l’avant, comme s’il consultait son smartphone.

Des internautes pensent avoir découvert un voyageur temporel avec son smartphone en 1943

Pour de nombreux internautes sur Twitter, cet individu est un voyageur temporel. « C’est moi qui devient fou ou ce gars regarde son smartphone…en 1943 » déclare un utilisateur, cité par The Mirror. « Belle trouvaille, c’est clairement un touriste temporel qui consulte son téléphone » surenchérit un autre. « C’est la photo dont nous avions besoin pour prouver que le voyage dans le temps est possible » glisse un autre sur le ton de l’ironie.

« Maintenant que nous avons des smartphones, on comprend mieux les objets étranges qui apparaissent sur les vieilles photos » théorie un autre. Sans surprise, il existe une explication plus rationnelle au comportement de cet homme. « Je pense qu’il roule simplement une cigarette » tempère Stuart Humphry, pas vraiment convaincu par les théories sur le voyage dans le temps. Et vous, pensez-vous que le voyage dans le temps est possible ?

homme 1943 smartphone

                  Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…