EarthApp : GreenPeace surfe sur la mode FaceApp pour montrer à quoi va ressembler la Terre dans 50 ans

 

EarthApp est une application imaginée par GreenPeace Russie en référence à FaceApp, l'application qui peut vieillir les visages. L'association nous propose d'observer une vision potentielle de la Terre dans 50 ans sans action contre le réchauffement climatique. 

earthapp faceapp

Vous avez sans doute déjà entendu parler de FaceApp, l'application qui propose une ribambelle de filtres sur les photos de visage. Il y a peu, tout le monde partageait ses photos de soi vieilli sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée. Un buzz sur lequel surfe GreenPeace Russie, qui a décidé de partager des photos de ce à quoi pourrait ressembler la Terre après 50 ans de réchauffement climatique.

GreenPeace imagine EarthApp, un FaceApp de la planète Terre

L'association de défense de l'environnement a simulé les résultats d'une application imaginaire, appelée EarthApp en référence à FaceApp. Vous pouvez retrouvez quelques exemple de ce que ça donne en fin d'article, où nous avons inséré quelques publications Instagram de GreenPeace Russie. Moscou, Saint-Saint-Pétersbourg, Sotchi… l'organisation imagine un monde quasi apocalyptique si rien n'est fait pour le climat.

Lire aussi : FaceApp récupère votre liste d’amis Facebook sans raison, comment l’en empêcher ?

“L’application FaceApp ne reconnaît pas une photo de la nature, nous l’avons donc fait pour elle”, explique GreenPeace. “En raison des émissions de gaz à effet de serre dues à l’activité humaine, notre planète se réchauffe et change très rapidement d’aspect. Les climatologues tirent la sonnette d’alarme : l’humanité ne peut plus brûler du charbon, du pétrole et du gaz comme si demain ne viendra jamais”, estime l'association.

L'idée d'EarthApp pour faire parler et tenter de faire réagir est une excellente opération de communication de la part de GreenPeace, qui parvient par ce biais à alerter l'opinion publique. Reste à savoir si cela donne des idées à des développeurs et qu'une véritable application verra le jour.

https://www.instagram.com/p/B0Fv4X9FMuf

https://www.instagram.com/p/B0TII7lF50j

https://www.instagram.com/p/B0SsU6pFmV3



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !