Dropbox impose une limite de trois appareils pour les comptes gratuits

Dropbox pose désormais une limite de trois appareils liés à un compte gratuit. La plateforme de stockage dans le cloud rend son offre gratuite moins attractive, espérant sans doute pousser certains utilisateurs à passer au service payant avec ses formules Plus et Professional. 

dropbox compte gratuit

Dropbox a mis à jour la section Centre d’Aide de son site internet. On y apprend que la plateforme a changé de politique et réduit les fonctionnalités des comptes gratuits. A la question « Existe-t-il une limite au nombre d’appareils que je peux associer à mon compte ? », il est désormais indiqué : « Les utilisateurs avec un compte Basic sont limités à trois appareils depuis mars 2019 ».

Compte gratuit Dropbox : 3 appareils liés, pas plus

A noter que les membres qui étaient déjà inscrits à Dropbox et avaient lié plus de 3 appareils à leur compte Dropbox peuvent les conserver. Ils ne peuvent par contre pas ajouter de nouveau périphérique. Quant aux nouveaux utilisateurs, ils sont d’ores et déjà bloqués à 3 s’ils ne souhaitent pas souscrire une des formules premium que propose le service.

Lire aussi : Dropbox piraté : 68 millions d’identifiants dans la nature

Sachez qu’il existe aussi la possibilité de changer d’appareils liés. Si vous achetez un nouveau smartphone par exemple, vous pouvez retirer l’ancien de votre compte Dropbox afin de libérer une place. Au final, de nombreux utilisateurs pourront s’en sortir de cette manière, même si c’est un peu moins pratique. Ceux qui ont vraiment recours régulièrement à plus de trois appareils vont devoir trouver une autre solution ou payer.

Pour rappel, Dropbox propose deux offres payantes. Plus permet de lier un nombre d’appareils illimités et propose 1 To de stockage. Cela revient à 8,25 euros par mois en choisissant la facturation annuelle et à 9,99 euros mensuels si vous préférez payer chaque mois. Ensuite, Professional offre de 2 To de stockage ainsi que quelques fonctionnalités supplémentaires comme la Smart Sync, la Recherche en texte intégral, le Contrôle des liens partagés ou l’Assistance par chat prioritaire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Slack porte plainte contre Microsoft pour concurrence déloyale

Slack vient de déposer plainte devant la Commission Européenne contre Microsoft. La société reproche en effet ses pratiques anti-concurrentielles dans le domaine des messageries en ligne. Ici, c’est bien évidemment Teams, intégré à Office 365, qui est visé. Slack est…

Firefox permet enfin d’exporter les mots de passe, voici comment

Mozilla vient d’ajouter à Firefox une option des plus intéressantes : elle permet d’exporter vos mots de passe et identifiants dans un fichier CSV, afin de les mettre à l’abri. De quoi sauvegarder tous vos mots de passe,  sans nécessairement…

Les meilleures messageries mail gratuites

Ce ne sont pas les messageries qui manquent sur internet. De nombreux services gratuits existent pour répondre à la demande des utilisateurs, que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle. On vous aide à vous y retrouver. L’offre en…

Microsoft veut imposer son moteur de recherche Bing dans Chrome

Microsoft va forcer les utilisateurs d’Office 365 ProPlus à changer de moteur de recherche. Sous Chrome, le moteur de Google laissera place à celui développé par l’entreprise de Redmond : Bing. Très prochainement, l’outil d’installation d’Office 365 ProPlus va changer….

Microsoft Edge : dites-lui adieu et dites bonjour à Chromium Edge

Tout comme Windows 7, qui vient de nous faire ses adieux puisque Microsoft a décidé de ne plus le prendre en charge, le navigateur Microsoft Edge nous quitte aujourd’hui. Il y a quelques mois déjà, l’éditeur de Redmond l’avait annoncé….