Doodle Draw : le premier jeu destiné à Facebook Messenger

 

Facebook Messenger va dorénavant pouvoir être plus amusant, et va vous permettre de jouer avec vos amis, en y intégrant des jeux. Doodle Draw est le premier titre de ce genre, alors que la possibilité de créer ce genre d’applications existe déjà depuis avril.

doodle draw disponible jeu

À l’origine, Facebook Messenger n’autorisait que la création de GIF, de mème ou encore d’effets sonores, il faudra désormais faire avec des jeux à part entière. Cela est rendu possible grâce à la mise à disposition depuis plusieurs mois aux développeurs des outils pour pouvoir créer leurs propres applications.

Doodle Draw n’a toutefois rien de révolutionnaire, puisqu’il suffit de dessiner un objet ou un personnage précédemment choisi, puis de l’envoyer à ses amis. Ils devront ensuite trouver l’objet en question, avant de vous envoyer, à leur tour, un dessin, et ainsi de suite.

doodle draw facebook messenger

Le concept étant loin d’être nouveau, puisque reprenant le principe du Pictionary sorti en 1985. Sur Android, l’application Draw Something a d’ailleurs fait fureur quelque temps après sa sortie en 2012, avant que le studio derrière le titre ne soit racheté quelques millions par Zynga.

Si l’arrivée des jeux sur Facebok Messenger pourrait en ravir certains, d’autres pourraient bien être déçus. En effet, il est désormais possible de bloquer les invitations de jeux définitivement, hors les jeux comme Doodle Draw n’enverrons pas de notifications, mais un message.

doodle-draw-spam-jeu-messenger

Histoire de vous inciter à jouer le plus possible avec vos amis, Doodle Draw fonctionne avec une monnaie virtuelle propre à son système. Il faudra donc découvrir, ou envoyer, le plus de dessins possibles, et cela pourrait bien créer un raz de marré de messages indésirés.

Pour récupérer Doodle Draw, il suffit de lancer Facebook Messenger, de cliquer sur le carré avec les trois petits points, et faire défiler la liste jusqu’à trouver le jeu. Sinon, Doodle Draw est aussi téléchargeable directement via le Google Play Store, en cliquant sur l’image prévue à cet effet ci-dessous.

google play doodle draw

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Télécharger Tinder APK gratuit sur Android

Les applications de rencontre ont la cote. Ce sont des moyens modernes qui permettent aux célibataires de draguer à distance. Ces plateformes les aident à trouver leur moitié en seulement quelques clics et en temps utile. Parmi les plus célèbres…

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…