Donald Trump dit merci à Samsung dans un tweet plein d’amour

 

Donald Trump vient d’envoyer un tweet de remerciement à Samsung, témoignant tout son amour à la marque coréenne. Quelle information peut entraîner le président des États-Unis à mettre à ce point une marque, qui plus est étrangère, en avant ?

donald trump remercie samsung twitter

Vous le savez, Donald Trump est un fervent défenseur de l’économie américaine et entend bien faire revenir la production de toutes les entreprises américaines sur le territoire national. Une ambition qui n’est pas du goût de tout le monde dans la mesure où beaucoup de grandes marques produisent en Asie pour diminuer les coûts.

Donald Trump remercie chaleureusement Samsung sur Twitter

Le nouveau président des États-Unis a dit merci à Samsung sous forme de commentaire à un article du site Axios.com annonçant la possibilité pour Samsung de fabriquer une usine aux USA, évoquant “L’effet Trump”. Ce à quoi l’intéressé a répondu :

Merci, Samsung ! Nous serions ravis de vous avoir !

Nous savons déjà que Trump veut un iPhone made in America, qui coûterait bien plus cher. Malgré la puissance économique que représente Apple pour le pays, le président n’aime pas du tout la marque à la pomme et ne s’est pas privé de le dire à plusieurs reprises, demandant à l’entreprise de Tim Cook de ramener ses forces de production au pays de l’oncle Sam.

Samsung n’est pourtant pas la seule entreprise à envisager de localiser certaines de ses forces de production aux États-Unis, mais semble clairement avoir la préférence de Donald Trump qui téléphone toujours avec son bon vieux Galaxy S3 qui donne des sueurs froides aux services de renseignement et de sécurité américains.

Nous verrons dans les semaines et mois à venir l’influence réelle de la politique du 45e président des Etats-Unis sur le secteur des nouvelles technologies. C’est une véritable levée de boucliers de tous les grands dirigeants de la Silicon Valley à laquelle nous avons assisté pour l’instant, et l’histoire ne fait que commencer.

Décret anti-immigration : Trump vs Silicon Valley, l'empereur contre-attaque !

Trump pourrait renforcer son décret anti-immigration pour contre-attaquer face aux géants de la Silicon Valley en changeant leur mode de recrutement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…