Diablo IV : la saison 2 débarque dès le 17 octobre 2023

Après une première saison décriée par les joueurs, Blizzard a profité de la Gamescom de Cologne pour annoncer l’arrivée de la seconde saison de Diablo IV. Le rendez-vous est fixé au 17 octobre 2023. 

diablo 4 saison 2 annonce
Crédits : Blizzard

Difficile de dire que la première saison de Diablo IV a été applaudie par la communauté. C’est même tout le contraire, la faute à une avalanche de nerfs et de modifications qui ont littéralement cassé certaines classes comme le Barbare ou le Sorcier. 

Début août 2023, Blizzard a publié le patch 1.1.1 afin de corriger les nombreux problèmes signalés par les joueurs. Les classes précédemment citées ont retrouvé leur puissance d’antan tandis que le studio s’est attelé à modifier certaines statistiques et systèmes critiqués par la communauté. Peu de temps après, le studio a déployé le patch 1.1.2 pour corriger de divers bugs sur les quêtes, les donjons et les évènements, mais aussi l’interface. Une première saison compliquée donc. Vous l’aurez compris, Blizzard est forcément attendu au tournant pour la prochaine saison de D4. A l’occasion de la conférence d’ouverture de la Gamescom qui a eu lieu ce mardi 22 août 2023, le studio a dévoilé les premiers détails de la Saison du sang, la nouvelle saison de Diablo 4.

A lire également : Diablo IV – des centaines de joueurs perdent leur progression et leur personnage suite à une grosse panne

La saison du sang arrive bientôt sur Diablo IV

Suivant les ordres de leur seigneur, une armée de vampires récemment transformés et affamés a envahi Sanctuaire. Le sinistre dessein des vampires reste un mystère, mais leur soif de sang a provoqué la colère de la population. Vous devez apprendre à chasser ces chasseurs, votre sort en dépend”, résume Blizzard. 

D’après le studio, cette nouvelle saison introduira évidemment une nouvelle série de quêtes scénarisées, mais aussi de nouveaux pouvoirs vampiriques, 5 boss de fin de jeu supplémentaires et des objets uniques ou ultra-uniques spécifiques. Bien entendu, les développeurs vont également en profiter pour ajouter certaines améliorations réclamées par la communauté comme : 

  • une gestion d’inventaire plus efficace pour les gemmes 
  • les points de parangon, charges de potion, améliorations de capacité d’oboles et points de compétences sont désormais conservés lors de la nouvelle saison si vous les avez obtenus avec un personnage du royaume éternel ou du royaume saisonnier précédent 
  • modifications des dégâts critiques, des résistances élémentaires et de certains effets de statut comme Vulnérable et Accablement 

Blizzard devrait dévoiler prochainement plus de détails sur cette nouvelle saison de Diablo IV, dont l’arrivée est prévue le 17 octobre 2023 sur PC et consoles.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !