Des smartphones Samsung alimentés à l’énergie solaire pour 2014 ?

Maj. le 28 avril 2017 à 10 h 08 min

Les smartphones Samsung présentent un avantage qui méritent de plus en plus d’être souligné tant c’est de moins en moins le cas du côté de la concurrence : ils proposent des batteries amovibles pouvant ainsi être facilement remplacées par l’utilisateur en cas de besoin. Un gros avantage quand un sait que la durée de vie d’un téléphone est souvent plus longue que celle d’une batterie vu l’utilisation intensive qu’on en fait en les nombreux cycles de charge qu’on leur impose.

Toujours est-il que le coréen a des projets plutôt innovant en ce qui concerne les différentes questions d’alimentation et d’autonomie de ses appareils mobile. Ainsi d’après un récent rapport émanant d’un média local, Samsung aurait l’intention de développer des smartphones alimentés par l’énergie solaire dés 2014.

samsung smartphone solaire

Les smartphones de demain rechargeables par l’énergie solaire ?

Bien que le coréen soit en ce moment avant tout focalisé sur le futur de ses écrans, en particulier les écrans flexibles, Samsung aurait également de développer des smartphones dont la batterie pourrait être chargée à l’aide de l’énergie solaire. Créneau sur lequel travaille également Apple qui a d’ailleurs déjà déposé deux brevets concernant cette technologie en  2011 et en 2013.

Toutefois, ce n’est pas non plus une première pour le coréen qui avait déjà commercialisé un téléphone alimenté à l’énergie solaire à l’automne 2009 du nom de Blue Earth. Malheureusement, à l’époque le succès n’a pas été au rendez-vous mais d’après Samsung, c’est simplement parce que le marché n’était pas encore prêt.

Mais pour ce qui est de l’avenir, il se pourrait bien que l’énergie solaire devienne une technologie essentielle sur le marché des smartphones, en particulier pour les appareils à écran flexible. Dans tous les cas, deux acteurs majeurs de la téléphonie mobile sont déjà sur le coup et semblent avoir, chacun de leur côté, des projets déjà bien concrets. Espérons tout de même que ça ne génère pas une guerre des brevets de plus.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !