Déballage et prise en main du Galaxy S5 LTE-A en vidéo

Maj. le 12 décembre 2014 à 15 h 04 min

Il y a une quinzaine de jours, Samsung officialisait une intéressante révision de son dernier haut de gamme : le Galaxy S5 LTE-A. Une version surboostée et survitaminée du Galaxy S5 avec un processeur Snapdragon 805, 3 Go de Ram, de la 4G Catégorie 6 à 225 Mbps et un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels (577 ppi), hélas réservée au marché coréen.

Aujourd’hui, voilà qu’une vidéo de déballage et de prise en main du Galaxy S5 LTE-A vient de faire surface sur YouTube, venant mettre en lumière ses différences avec la version classique de l’appareil ainsi qu’avec le LG G3 auquel il est également comparé.

Samsung Galaxy S5 LTE A

Des subtilités loin d’être anecdotiques, notamment lors des benchmarks puisque la différence entre les deux processeurs respectifs est bien visible sur AnTuTu. Ainsi, si le Snapdragon 801 du S5 international obtient 36034 points, il se fait surclasser par le Snapdragon 805 qui affiche fièrement un score de 37472 points. Une différence qui ne changera pas grand-chose lors de l’utilisation mais on sait quelle importance ont les benchmarks pour les consommateurs.

Concrètement parlant, le principal intérêt du Snapdragon 805 reste le modem 4G intégré, compatible avec les réseaux LTE de catégorie 6, permettant ainsi d’atteindre un débit théorique de l’ordre de 225 Mbps.

On notera au passage que la différence entre l’écran Quad HD et l’écran Full HD est loin d’être flagrante, encore plus sur un écran de 5,1 pouces, toutefois, on ne peut pas aller contre le progrès et cette nouvelle définition devrait sans doute atteindre la plupart des hauts de gamme d’ici la fin de l’année.

Vous êtes déçus que ce Galaxy S5 LTE-A ne soit distribué qu’en Corée ? Rassurez-vous car ses caractéristiques techniques ne sont que les prémisses du Galaxy F, prochain haut de gamme de la marque qui devrait arborer une taille d’écran de 5,3 pouces.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !