De fausses PS5 et Xbox Series X arrivent chez Ikea pour vous aider à choisir vos meubles

 

Ikea apporte une nouveauté intéressante dans ses magasins : de fausses consoles PS5 et Xbox Series X en carton dans les rayons dédiés aux salons. Le but est de vous aider à choisir le meuble adapté à votre nouvelle machine XXL.

PS5 Xbox

Choisir un nouveau meuble TV, c’est toujours un casse-tête. En plus d’opter pour un design s’alliant parfaitement avec votre intérieur, il faut trouver le meuble aux bonnes dimensions pour y placer votre TV, mais également les objets qui l’accompagnent. L’arrivée des nouvelles consoles PS5 et Xbox Series ne nous facilite pas la tâche, puisqu’elles sont énormes, mais Ikea aurait trouvé la solution.

A lire aussi – Test PS5 : temps de chargement de folie, performances de jeu inédites, Sony change la donne

En effet, un utilisateur de Reddit a partagé une photo prise dans un magasin où on y voit les deux consoles. Il ne s’agit pas ici des vraies, mais de patrons en carton reprenant aussi bien la forme que la taille des deux objets. Sur le carton, on peut y voir les dimensions des produits, mais également une petite phrase nous disant qu’Ikea nous aide à choisir notre meuble parfait pour notre console gigantesque.

L’idée est bonne, voire excellente. Il nous est tous arrivé de se balader dans un magasin de ce type avec notre mètre à portée de main afin de choisir le meuble adéquat. Plus besoin avec ces nouveaux patrons, puisqu’il suffira juste de les manipuler pour savoir si votre console trouvera sa place.

Des consoles XXL

Il est vrai que les nouvelles machines de jeu posent un certain souci aux utilisateurs sur ce point. Si la taille de la Xbox Series X est encore acceptable, c’est la PS5 qui est complétement hors normes. Avec ses 40 centimètres de hauteur, c’est la plus grosse console de l’histoire du média, ridiculisant même la première Xbox (2003), longtemps moquée pour son embonpoint.

Pour le moment, on ne sait pas si ces patrons arriveront dans les Ikea en Europe, mais leur présence serait appréciable. Une bonne idée de la part de la chaîne suédoise qui doit elle aussi s’adapter à la taille XXL des machines de Sony et Microsoft pour séduire les clients.

Et vous, allez-vous devoir changer de meuble pour votre nouvelle console ? Avez-vous déjà trouvé un moyen de la caser facilement ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Source : Reddit



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !