Dash : découvrez les écouteurs bluetooth vraiment révolutionnaires

 

Non il ne s’agit pas d’une lessive mais il s’agit bien d’un produit 2 en 1, en quelque sorte. Dash c’est le nom de ces écouteurs bluetooth sans aucun fil présentés par l’entreprise allemande Bragi. Ils ont fait sensation au CES 2016, et pour cause ils révolutionnent le genre.

dash bragi ecouteurs

Alors que les rumeurs laissent entendre qu’Apple va supprimer la prise jack de l'iPhone 7 et qu'il prépare des écouteurs sans fil uniques en leur genre, une entreprise allemande a déjà concrétisé ce projet. Vous avez certainement déjà entendu parler des écouteurs Dash de Bragi puisque le projet avait été mis en avant sur le site de financement participatif Kickstarter début 2014. Aujourd’hui, l’entreprise livre les premiers modèles aux premiers acheteurs. Et visiblement ils ont bien fait d’investir dans ce projet.

En effet, certains médias américains ont pu tester les Dash et les avis sont unanimes : ils sont formidables. Et pour cause, ils ne sont pas seulement des écouteurs bluetooth.

D’abord, les Dash sont deux écouteurs bien distincts que l’on glisse dans chaque oreille. Aucun fil ne les relie. En fait, ils communiquent entre eux grâce à la technologie “Near Field Magnetic” qui est une technologie d’induction. Pour faire simple les deux écouteurs font le tour du crâne pour communiquer.

Mais ce n’est pas leur seule originalité. Les Dash permettent donc d’écouter de la musique mais ils ont aussi des fonctions de trackers d’activité et il est également possible d’y stocker 4 Go de musique.

dash bragi ecouteurs revolutionnaires

“Fantastique” selon les premiers tests

Les grands médias américains ont testé les écouteurs Dash. Et les avis sont unanimes. Ces écouteurs sont révolutionnaires. Selon le Wall Street Journal, les écouteurs créent “une bulle autour de la tête de l’utilisateur”. Chez Wired, les critiques sont dithyrambiques. La qualité audio est qualifiée de “fantastique” mais les écouteurs ne peuvent pas être vus comme de simples accessoires audio. Selon le journaliste Dash c’est “un ordinateur pour les oreilles (…) une plateforme, un objet complètement personnalisable”.

En effet, les écouteurs Dash sont bardés de capteurs (23 en tout) et peuvent être contrôlés de manière très intuitive grâce à des gestes tactiles ou des mouvements de la tête. On peut par exemple activer une fonction qui laisse passer le bruit ambiant en glissant simplement le doigt de bas en haut sur l’écouteur. On peut contrôler le volume du son d’un simple mouvement du doigt, passer à la chanson suivante en glissant d’arrière en avant.

Autre fonctionnalité intéressante : on peut répondre à un appel en faisant simplement un mouvement de haut en bas avec la tête comme pour dire “oui” ou un mouvement de gauche à droite pour dire “non” en cas de refus de l’appel. Il fallait y penser.

Pour aller plus loin : Notre comparatif des meilleurs services de streaming audio

Quelques petits défauts tout de même

Si les Dash sont révolutionnaires, ils ne sont pas dénués de tout défaut. En effet, le premier tient à l’autonomie des écouteurs. Avec une recharge complète (recharge qui s’effectue dans leur petit étui), les écouteurs peuvent être utilisés trois heures en continu. Il faudra donc soit réserver leur usage lors de sessions de sport, soit lors de trajets du type maison-boulot -boulot-maison avec une recharge entre les deux pour bien s’assurer que tout fonctionnera à merveille.

L’autre inconvénient c’est la qualité du bluetooth. D’après le journaliste du Wall Street Journal la distance entre le smartphone et les écouteurs ne doit pas être trop grande. Il a par exemple souvent perdu le signal lorsque son smartphone était dans sa poche. Il a dû le mettre dans la poche de sa chemise au niveau de la poitrine ou dans un brassard de sport. En parlant de sport, notons que les écouteurs peuvent être utilisés pendant que vous nagez, à condition de rester en surface (profondeur maxi 1 mètre), pas mal du tout.

Enfin, ce qui vous refroidira certainement le plus est leur prix. Les Dash coûtent 299 euros et seront livrés à partir de février. 299 euros ce n’est pas donné mais comparé à ce qui existe sur le marché avec beaucoup moins de fonctionnalités cela reste relativement raisonnable. Les Dash ne sont pas de simples écouteurs, ils révolutionnent le genre, ce sont des objets connectés pour les oreilles.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • google home
    Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

    Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’un des assistants vocaux les plus performants du marché. Or, même si il sait faire beaucoup de choses, connaître d’avance quelques commandes qui donneront des réponses satisfaisantes est très utile. Vous trouverez tout…

  • wearos creme solaire
    WearOS : la smartwatch peut désormais vous rappeler de mettre de la crème solaire

    Google vient de mettre à jour la tuile Météo de WearOS avec des indices UV pour vous donner une idée à tout moment de la dangerosité des rayons du soleil. L’indice se trouve désormais à côté des prévisions météo. Mais…

  • ocu
    Oculus Quest 2 : il est désormais possible de jouer sans fil à ses jeux sur PC

    L’Oculus Quest 2 accueille une nouvelle mise à jour qui apporte une fonctionnalité de taille : la possibilité de jouer sans fil à vos jeux installés sur PC. Une option réclamée depuis longtemps par les joueurs, mais qui est encore en phase…

  • pixel watch copie
    Pixel Watch : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir sur la montre connectée de Google

    La Pixel Watch, la première montre connectée de Google, fait régulièrement parler d’elle. Date de sortie, prix, fiche technique, design…on fait le point sur les dernières informations concernant l’accessoire.  Plusieurs rapports concordants annoncent le lancement d’une montre connectée Google prochainement. Elle serait commercialisée sous la…

  • pixel watch
    Pixel Watch : voici le design de la montre connectée de Google

    La Pixel Watch, la première monte connecté de Google, fait à nouveau parler d’elle. Plusieurs année après les premières rumeurs, un informateur a publié des rendus 3D montrant le design de la montre connectée sous toutes les coutures. La Pixel…

  • boston dynamics armee
    L’Armée française utilise un chien robotique pour s’entraîner au combat

    L’Armée française a utilisé plusieurs robots lors d’un exercice de grande envergure. Parmi eux se trouve le robot chien Spot, fabriqué par l’entreprise américaine Boston Dynamics. Cet exercice a été organisé afin de permettre aux étudiants de découvrir “les challenges…

  • genesis drone drone
    Hyundai Genesis bat un record lors d’un show impressionnant avec 3 281 drones

    Hyundai Genesis, une filiale de luxe du groupe Hyundai, a fêté son arrivée sur le marché chinois avec un show aérien incroyable. À l’aide de 3281 drones, la marque a écrit son logo dans le ciel de Shanghai. Un record…

  • Galaxy Buds Pro Adidas Original
    Galaxy Buds Pro : Samsung dévoile une édition limitée en partenariat avec Adidas

    Samsung s’associe à Adidas pour lancer une édition limitée de ses Galaxy Buds Pro. Disponibles en Corée du Sud d’ici la fin de la semaine, les Galaxy Buds Pro Adidas Original Special Pack incluent les derniers écouteurs de la firme,…

  • homepod mini hero
    HomePod Mini : date de sortie, prix, fiche technique

    Le HomePod Mini, la nouvelle enceinte connectée d’Apple est disponible en France et dans d’autres pays du monde. Son prix de 99 € est plus élevé que de nombreux haut-parleurs concurrents comme le Google Home Mini – on vous propose…

  • tesla solar roof
    Tesla augmente le prix des tuiles solaires Solar Roof

    Tesla vient d’augmenter le prix de Solar Roof, le fameux toit solaire capable d’alimenter une maison avec de l’énergie renouvelable. Aux Etats-Unis, les utilisateurs reçoivent désormais des devis bien plus élevés pour l’installation d’un toit solaire sur leur maison. En…