Couverture 4G : Free dope son réseau mobile à Bordeaux avec une activation massive d’antennes 700 MHz

Free dope la couverture 4G à Bordeaux grâce à la bande de fréquence 700 MHz que détient l’opérateur. Cela permet de bénéficier d’une meilleure qualité de service notamment à l’intérieur des bâtiments grâce à l’aide de cette bande de fréquence dite « en or ». Cependant, tout le monde ne pourra pas en bénéficier forcément, il faut nécessairement disposer d’un smartphone compatible avec cette fréquence.

couverture 4G free mobile 700 mhz

Free Mobile accélère en termes d’activation d’antennes 4G 700 MHz puisque la ville de Bordeaux, 249 712 habitants en 2015, bénéficie à présent d’une excellente couverture avec cette bande de fréquence dite « en or ». Concrètement, le 700 MHz apporte un gain significatif en termes de couverture aussi bien à l’extérieur que dans les bâtiments. Les abonnés Free Mobile disposant d’un smartphone compatible devraient ressentir une nette différence.

Couverture 4G : Free Mobile active de nombreuses antennes 700 MHz à Bordeaux

Jusqu’à présent, Free Mobile utilisait surtout des bandes de fréquence 1800 MHz et 2600 MHz pénétrant difficilement les bâtiments présents des grandes agglomérations. Le 700 MHz permet de pallier en grande partie à cette problématique. Cela bénéficie également aux abonnés de l’opérateur situés à la campagne habitant parfois loin des antennes de capter quand même de la 4G grâce à une meilleure portée alors que Free Mobile affirme déjà avoir l’un des meilleurs réseaux 4G de France.

En termes de couverture nationale, début septembre 2018, Free Mobile a annoncé couvrir 90% de la population. Au fil du temps et avec de nouvelles activations 700 MHz dans d’autres zones, le trublion pourrait encore largement accroître cette couverture 4G au fil des prochains moins. Abonnés Free Mobile, êtes-vous satisfaits du réseau 4G de l’opérateur ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free augmente le prix du forfait de tous ses abonnés

Free augmente le prix du forfait des abonnés Freebox et des abonnés Free Mobile. L’opérateur de Xavier Niel demande en effet 0,99€ supplémentaires par mois en échange de l’option Youboox, offerte gratuitement depuis plusieurs mois. On vous explique comment refuser…

Freebox Mini 4K : Netflix est enfin disponible sur la box TV

Netflix est enfin disponible sur la Freebox Mini 4K. Les abonnés Free peuvent désormais installer l’application permettant d’accéder aux productions du service de VOD depuis le Play Store. Il est aussi possible de s’abonner en passant directement par la box…

Panne Free : des perturbations sont encore signalées

Mise à jour du 21 novembre à 8h30 : La panne est terminée dans la plupart des régions concernées. Néanmoins, plusieurs clients témoignent que leur réseau est toujours hors-service dans les Hautes-Pyrénées et le Loiret, au sud de Paris. Nouvelle…

Free : Amazon Prime devient gratuit pour les abonnés Delta

Free inclut désormais Amazon Prime à l’abonnement Freebox Delta sans surcoût supplémentaire. L’offre permet de profiter de tous les avantages proposés par Amazon, dont Prime Video, Amazon Music ou la livraison gratuite en un jour ouvré sur des centaines d’articles. …

Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…