Couverture 4G : Free dope son réseau mobile à Bordeaux avec une activation massive d’antennes 700 MHz

 

Free dope la couverture 4G à Bordeaux grâce à la bande de fréquence 700 MHz que détient l’opérateur. Cela permet de bénéficier d’une meilleure qualité de service notamment à l’intérieur des bâtiments grâce à l’aide de cette bande de fréquence dite « en or ». Cependant, tout le monde ne pourra pas en bénéficier forcément, il faut nécessairement disposer d’un smartphone compatible avec cette fréquence.

couverture 4G free mobile 700 mhz

Free Mobile accélère en termes d’activation d’antennes 4G 700 MHz puisque la ville de Bordeaux, 249 712 habitants en 2015, bénéficie à présent d’une excellente couverture avec cette bande de fréquence dite « en or ». Concrètement, le 700 MHz apporte un gain significatif en termes de couverture aussi bien à l’extérieur que dans les bâtiments. Les abonnés Free Mobile disposant d’un smartphone compatible devraient ressentir une nette différence.

Couverture 4G : Free Mobile active de nombreuses antennes 700 MHz à Bordeaux

Jusqu’à présent, Free Mobile utilisait surtout des bandes de fréquence 1800 MHz et 2600 MHz pénétrant difficilement les bâtiments présents des grandes agglomérations. Le 700 MHz permet de pallier en grande partie à cette problématique. Cela bénéficie également aux abonnés de l’opérateur situés à la campagne habitant parfois loin des antennes de capter quand même de la 4G grâce à une meilleure portée alors que Free Mobile affirme déjà avoir l’un des meilleurs réseaux 4G de France.

En termes de couverture nationale, début septembre 2018, Free Mobile a annoncé couvrir 90% de la population. Au fil du temps et avec de nouvelles activations 700 MHz dans d’autres zones, le trublion pourrait encore largement accroître cette couverture 4G au fil des prochains moins. Abonnés Free Mobile, êtes-vous satisfaits du réseau 4G de l’opérateur ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…