Comment passer d’Android à l’iPhone ? Voilà comment Apple vous “aide” à migrer

 

Passer d'Android à iOS n'a rien de difficile, et Apple insiste bien sur ce point pour tenter de convaincre les utilisateurs d'un mobile Android de craquer pour un iPhone.

iphone switch
Crédit : Apple

Apple lorgne du côté des utilisateurs de smartphone Android pour augmenter ses ventes d'iPhone. Sur sa chaîne YouTube officielle, la marque à la pomme a publié une vidéo explicative aidant les consommateurs à switcher, c'est-à-dire de changer d'écosystème mobile.

La firme de Cupertino se dote ainsi d'un nouvel outil de communication pour nous convaincre d'acheter un iPhone plutôt qu'un smartphone Android pour notre prochaine acquisition. Apple est coutumier en la matière et sait qu'en se montrant rassurant sur la simplicité à basculer vers iOS, la société pourra convaincre de nouveaux utilisateurs. C'est aussi le rôle de l'application Migrer vers iOS, disponible sur le Play Store depuis des années.

Une vidéo pour faciliter la transition d'Android à iOS

La vidéo revient sur des questions que peuvent se poser les consommateurs intéressés par un switch, comme la simplicité à transférer ses messages, photos et contacts sur un iPhone, la politique de suivi logiciel et de mises à jour d'iOS, le traitement des données personnelles par Apple ou encore la possibilité d'être aidé par le service client.

Pour pousser les possesseurs d'un smartphone Android à passer sur iPhone, Apple invoque d'autres arguments comme l'autonomie, la résistance aux poussières et à l'eau ainsi que la fiabilité d'iOS.

A lire aussi : iPhone – transférer ses données vers Android 12 devient un jeu d'enfant

2022 est déjà une bonne année pour Apple en termes de conversion d'utilisateurs Android. Commentant les résultats financiers du dernier trimestre, Tim Cook a récemment fait savoir qu'un record de migrations d'Android à iOS avait été battu. D'après un rapport de StockApp, la part de marché d'Android a diminué de 77,32%  à 69,74% en quatre ans, au profit d'iOS.

Alors que les ventes de smartphones ralentissent depuis des mois, Apple parvient à stabiliser ses performances, alors que les expéditions s'écroulent pour bien des constructeurs Android. De plus, les utilisateurs d'iPhone restent très fidèles à Apple et sont peu à découvrir ou à revenir vers Android.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !