Clash of Clans et Clash Royale rachetés pour la somme astronomique de 8,6 milliards de dollars

 

Cela faisait un moment qu'on entendait une rumeur, elle est aujourd'hui confirmée. L'éditeur de jeux sur mobiles Supercell vient d'être racheté pour 8,6 milliards de dollars par Tencent, le géant chinois qui possède notamment League of legend. C'est un nouveau rachat record. 

Clash Royale

Supercell est connu pour avoir inventé le jeu Clash of Clans, un jeu mobile dans lequel il faut construire son village puis attaquer d'autres villages pour faire grandir le sien. C'est un jeu extrêmement populaire sur Android et qui demande également beaucoup de temps pour atteindre un bon niveau.

Et fort de ce succès, l'éditeur propose depuis un moment un autre jeu, Clash Royale, ce dernier se rapproche plus de Hearthstone tout en étant plus accessible et plus simple à jouer. Mais il n'en reste pas moins très addictif, on vous a d'ailleurs fait part des meilleurs trucs et astuces pour gagner.

Et forcément un tel succès ça attire la convoitise et comme on l'avait déjà évoqué Tencent, un géant chinois dans les jeux vidéo qui a déjà racheté l'éditeur de League of legend, vient de racheté Supercell pour une somme astronomique de 8,6 milliards de dollars.

Cela en fait le rachat d'éditeur de jeux mobiles le plus cher de l'histoire loin devant les 5,9 milliards de dollars qu'avait sorti Blizzard pour s'offrir un autre monstre des jeux mobiles, King, qui n'est autre que l'éditeur de l'addictif Candy Crush.

Tous ces jeux sont des free-to-play c'est à dire qu'on peut y jouer gratuitement mais si on veut aller plus vite il faut payer. Ces derniers jouent avec notre frustration, effectivement il est plus facile de mettre quelques centimes que d'attendre 6 heures pour avoir son or. Malheureusement à force de petits achats la facture peut vite devenir salée et c'est finalement pourquoi ces jeux sont si prisés par les gros groupes, ils rapportent beaucoup, l'année dernière Clash of Clans a rapporté 1,35 milliard de dollars.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…