Clash of Clans et Clash Royale rachetés pour la somme astronomique de 8,6 milliards de dollars

Maj. le 22 juin 2016 à 9 h 08 min

Cela faisait un moment qu’on entendait une rumeur, elle est aujourd’hui confirmée. L’éditeur de jeux sur mobiles Supercell vient d’être racheté pour 8,6 milliards de dollars par Tencent, le géant chinois qui possède notamment League of legend. C’est un nouveau rachat record. 

Clash Royale

Supercell est connu pour avoir inventé le jeu Clash of Clans, un jeu mobile dans lequel il faut construire son village puis attaquer d’autres villages pour faire grandir le sien. C’est un jeu extrêmement populaire sur Android et qui demande également beaucoup de temps pour atteindre un bon niveau.

Et fort de ce succès, l’éditeur propose depuis un moment un autre jeu, Clash Royale, ce dernier se rapproche plus de Hearthstone tout en étant plus accessible et plus simple à jouer. Mais il n’en reste pas moins très addictif, on vous a d’ailleurs fait part des meilleurs trucs et astuces pour gagner.

Et forcément un tel succès ça attire la convoitise et comme on l’avait déjà évoqué Tencent, un géant chinois dans les jeux vidéo qui a déjà racheté l’éditeur de League of legend, vient de racheté Supercell pour une somme astronomique de 8,6 milliards de dollars.

Cela en fait le rachat d’éditeur de jeux mobiles le plus cher de l’histoire loin devant les 5,9 milliards de dollars qu’avait sorti Blizzard pour s’offrir un autre monstre des jeux mobiles, King, qui n’est autre que l’éditeur de l’addictif Candy Crush.

Tous ces jeux sont des free-to-play c’est à dire qu’on peut y jouer gratuitement mais si on veut aller plus vite il faut payer. Ces derniers jouent avec notre frustration, effectivement il est plus facile de mettre quelques centimes que d’attendre 6 heures pour avoir son or. Malheureusement à force de petits achats la facture peut vite devenir salée et c’est finalement pourquoi ces jeux sont si prisés par les gros groupes, ils rapportent beaucoup, l’année dernière Clash of Clans a rapporté 1,35 milliard de dollars.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site

Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site. Selon une source proche de l’entreprise, le géant du e-commerce va multiplier les rapports auprès des forces de l’ordre. Désormais, chaque marchand suspecté de vendre des produits contrefaits sera signalé…

Amazon annonce avoir battu des records de ventes à Noël

Amazon affirme avoir battu de nombreux records grâce à l’engouement suscité par la fête de Noël. La firme de Jeff Bezos annonce notamment avoir vendu des dizaines de millions de produits estampillés Amazon, dont des enceintes Echo par exemple. Dans…

Amazon, Cdiscount et d’autres sites fraudent massivement la TVA selon Bercy

Amazon, Cdiscount, et d’autres sites de e-commerce s’adonnent massivement à des fraudes à la TVA selon un rapport de l’inspection générale des finances. Le problème viendrait des « marktplaces » c’est à dire la possibilité pour des vendeurs indépendants de vendre sur ces plateformes. 98%…

La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…

Le Black Friday bientôt interdit en France ?

Le Black Friday est dans le collimateur de certains députés. Un amendement au projet de loi « anti-gaspillage » vise en effet à interdire les campagnes de promotions en France. Cette mesure destinée à lutter contre la surconsommation et le gaspillage sera examinée le…