Chrome OS 87 : la recherche par onglets fait son entrée sur les Chromebook

 

Google vient de débuter le déploiement de Chrome OS 87 sur les Chromebook. Cette nouvelle mouture intègre de nouvelles fonctionnalités présentes sur Chrome 87, la version la plus récente du navigateur. On y retrouve notamment la recherche par onglets.

google chrome os
Crédits : Google

Après avoir déployé fin novembre Chrome 87, la nouvelle version de Google Chrome, la firme de Mountain View a commencé à diffuser ce samedi 5 décembre Chrome OS 87. Comme le rapportent nos confrères du site 9To5Google, cette version inédite de l'OS se dote de nouvelles fonctionnalités, issues en grande majorité de Chrome 87.

Logique d'y retrouver dans ce cas la recherche par onglets. Cette fonction sera particulièrement pour les utilisateurs qui ont pour habitude d'ouvrir des dizaines d'onglets par session. Imaginons que vous devez chercher quelque chose de précis dans cette armada d'onglets ouverts. Plutôt que de les faire un par un, une nouvelle barre de recherche permet tout simplement de retrouver rapidement l'onglet désiré, sans perdre de précieuses minutes.

La recherche par onglets, une trouvaille bien pratique

Ce moteur de recherche supplémentaire cherche parmi toutes les pages ouvertes, qu'elles soient dans un groupe ou non. Pour l'utiliser, il suffira de se rendre sur la petit icône de flèche tournée vers le bas, situé en haut à droite de l'écran. En outre, le listing de toutes les pages ouvertes apparaîtra sous la barre de recherche.

En outre, Chrome OS 87 affiche désormais le niveau de batterie des appareils connectés à votre Chromebook. Depuis le menu Paramètres, rendez-vous dans le menu Bluetooth. D'ici, vous pourrez directement consulter le niveau de charge de votre casque, clavier, ou souris Bluetooth. Et si l'autonomie commence à devenir faible, une notification sera envoyée à l'utilisateur pour l'avertir.

chrome OS 87
Crédits : Google

À lire également : Google Chrome – le navigateur sera obsolète pour des millions de PC d’ici 2022

Enfin, les équipes de Google n'ont pas oublié les utilisateurs friands de personnalisation, avec l'ajout de 36 fonds d'écran. Ces wallpapers ont été réalisés en collaboration avec quatre artistes. Conformément aux habitudes de Google, cette mouture de Chrome OS sera diffusée progressivement.

Pour rappel, Google a annoncé une bonne nouvelle aux utilisateurs de Google Chrome sous Windows 7. La firme de Mountain en effet promis que des mises à jour seraient déployées sur Google Chrome jusqu'en 2022. Un soulagement pour les millions d'utilisateurs encore sous Windows 7, qui vont pouvoir profiter pendant encore quelque temps d'un navigateur suivi et mis à jour.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !