Chrome : Google corrige trois failles critiques, installez la mise à jour d’urgence

Google déploie une nouvelle mise à jour pour Chrome qui corrige trois failles de sécurité dont le niveau de sévérité est jugé élevé. La firme recommande de procéder à la dernière mise à jour sur Windows, Mac et Linux.

Faille Google Chrome

Chrome est le point d’accès à Internet pour des millions d’utilisateurs, ce qui en fait une cible privilégiée pour les pirates. Des vulnérabilités y sont régulièrement décelées. Chrome 80 corrigeait par exemple pas moins de 56 failles de sécurité en plus des nouveautés introduites par la nouvelle version du navigateur. Dans la dernière note de sécurité publiée sur son blog le 24 février 2020, Google annonce avoir corrigé trois nouvelles failles critiques.

Pour des raisons de sécurité, l’équipe ne fournit pas beaucoup de détails sur les vulnérabilités en question. « L’accès aux détails des bugs ainsi qu’aux liens a été limité jusqu’à ce que la majorité des utilisateurs soient à jour ». La firme note que l’une des failles qui portent la référence CVE-2020-6418 est déjà exploitée par des attaquants, d’où l’urgence de passer à la dernière version de chrome (80.0.3987.122) qui comporte les correctifs nécessaires.

Les trois failles sont évaluées à un niveau de dangerosité « élevée ». Deux d’entres elles ont été découvertes en interne et la troisième par un chercheur externe qui a été récompensé à hauteur de 5 000 dollars. Bien que nous n’ayons pas plus de détails sur ces vulnérabilités, ce ne serait pas la première fois que Google déploie des correctifs du genre.

En décembre dernier, 5 failles de sécurité critiques avaient été patchées dans Chrome. Ces brèches pouvaient être exploitées pour exécuter du code malveillant à distance, voire s'emparer de vos données personnelles. Pour installer la dernière mise à jour de Chrome sans attendre, cliquez sur les trois points verticaux dans l’angle supérieur droit, puis sur Aide > À  Propos de Chrome. La dernière mise à jour sera automatiquement recherchée. Installez-la et relancez le navigateur.

Source : Google



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…

Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…