Chrome 77 : mode sombre amélioré, thèmes personnalisés, voici les nouveautés

Chrome 77 est déjà disponible en bêta. Google y propose plusieurs nouveautés qui améliorent l’expérience utilisateur. Le mode sombre est à nouveau au cœur des préoccupations de la firme. La nouvelle version améliore le rendu du mode et propose de nouvelles options de personnalisation qui offrent plus de pouvoir à l’utilisateur.

Google Chrome

La bêta 77 de Chrome est déjà disponible et offre un aperçu des nouveautés attendues dans la version finale. Cette bêta propose quelques améliorations bonnes à prendre. Chrome 77 améliore le mode sombre sur Android proposer de nouvelles options de personnalisation permettant à l’utilisateur de contrôler plus en détail l’apparence du thème principal.

Chrome 77 bêta : mode sombre amélioré, nouveau « créateur de thèmes », les nouveautés

Un mode sombre expérimental est proposé dans Chrome depuis la version 73, mais sa présentation reste largement perfectible, notamment sur Android où la gestion des inversions de couleur laisse à désirer. Chrome 77 améliore le rendu par défaut sur les smartphones. L’agencement des couleurs et leur inversion au niveau des images sont mieux gérés. Pour rappel, le mode sombre sur Android force les pages web à afficher une apparence noire qui est encore loin d’être agréable à la vue.

Depuis Chrome 76, les développeurs ont la possibilité de proposer leur propre mode sombre et de l’afficher automatiquement lorsque l’utilisateur a activé ce mode à l’échelle du système. Mais de nombreux sites n’offrent pas encore le choix et il faudra du temps pour que la grande majorité développe une version sombre de leur design. En attendant, Chrome continue d’afficher une version automatique qui, à défaut d’être parfaite continue de s’améliorer.

Chrome 77 : vous pourrez mieux personnaliser le thème par défaut

C’est l’une des nouveautés les plus importantes qu’apporte Chrome 77. Le navigateur propose une option permettant de modifier le thème par défaut selon la convenance de l’utilisateur. En effet, comme l’explique le site 9to5Google, l’option « Couleur et thème » permet de choisir parmi 20 thèmes prédéfinis ou de lancer un outil de personnalisation qui offre la possibilité de choisir de manière précise les couleurs souhaitées. L’activation de cette option passe par les Flags dans Chrome 77 :

  • chrome://flags/#ntp-customization-menu-v2
  • chrome://flags/#chrome-colors-custom-color-picker

Cette nouveauté s’accompagne d’un nouvel écran d’accueil plus dynamique à l’installation de Chrome 77. Sur Android, le navigateur propose également une API permettant aux applications web d’accéder aux contacts du répertoire sur autorisation de l’utilisateur si cette permission est nécessaire pour certaines fonctionnalités.

Source : 9to5Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome peut désormais bloquer les téléchargements de malwares

Chrome est désormais inclus dans le programme de protection avancé de Google qui offre un degré de sécurité supplémentaire aux les utilisateurs inscrits. Le navigateur est maintenant capable de les protéger contre les téléchargements risqués et cela comprend les virus,…

Google Chrome : voici les extensions les plus installées

Google Chrome compte près de 190 000 extensions dont la plupart sont très peu utilisées, sinon pas du tout. Près de 90% des extensions ont en effet moins de 1000 utilisateurs. À l’autre extrême, les extensions les plus populaires comptent…

Google Photos : voici Galerie Go, une version light et plus rapide

Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l’essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu’elle est dépourvue des fonctionnalités de…