Chrome 73 est disponible sur Android, Windows et macOS : voici les nouveautés

La version stable de Chrome 73 a commencé à être déployée sur Android, Windows et macOS. Au programme, de nombreuses nouveautés : la refonte du gestionnaire de téléchargement sur Android, le support des touches multimédia du clavier ou encore l’activation du mode sombre sur macOS.

Google Chrome

Chrome 73 a enfin commencé à être déployé sur tous les OS. La nouvelle version du navigateur apporte de nombreuses nouveautés intéressantes que ce soit sur Android, Windows, macOS ou encore Linux. Il est désormais possible d’utiliser les touches multimédias du clavier pour contrôler la lecture des vidéos. Le mode sombre de Google Chrome était l’une des fonctionnalités les plus attendues. Mais pour l’heure, il n’est disponible que pour les Mac.

Chrome 73 est disponible : toutes les nouveautés

Commençons par les nouveautés de Chrome 73 pour Android. Comme nous l’annoncions hier, une nouvelle fonctionnalité baptisée Lite Pages permet d’accélérer le chargement des pages dans Chrome et même pour les connexions difficiles. Pour l’utiliser, il suffit d’activer l’économiseur de données au niveau du navigateur sur Android.

Par ailleurs, l’économiser de données est désormais compatible avec les pages HTTPS. Google a également procédé une petite refonte de l’UI du gestionnaire de téléchargements dans lequel il est désormais possible de filtrer les téléchargements par type de fichiers : vidéos, images et autres.

Les nouveautés Chrome 73 pour les ordinateurs

Sur PC, Chrome 73 apporte également quelques nouveautés intéressantes. Google teste un mode picture-in-picture automatique ainsi qu’un bouton « Ignorer la pub » sur des sites comme YouTube. Le navigateur intègre désormais le support des touches multimédia du clavier pour contrôler la lecture des vidéos. Un nouveau paramètre « Synchronisation et services Google » permet d’améliorer la confidentialité des utilisateurs en regroupant les options liées aux données collectées par Google dans le navigateur.

Enfin, le mode sombre qui est l’une des fonctionnalités les plus attendues est enfin disponible. Pour en profiter, il faut être sur macOS, en attendant l’arrivée de Dark Mode prochainement sur Windows et Linux. Ce thème sombre ressemble beaucoup à la présentation du navigateur lorsqu’on passe en mode navigation privée : les onglets, la barre d’outils et de menu principal son en effet assombris.

Détail intéressant, le thème sombre s’active automatiquement lorsque Google Chrome détecte que l’utilisateur utilise également un mode sombre à l’échelle du système. Ainsi, ceux qui utilisent le Dark Mode de macOS ou de Windows 10 verront le navigateur activer systématiquement le mode sombre.

Chrome 73 a d’ores et déjà commencé à être déployé sur toutes les plateformes. Si la nouvelle version n’est pas encore disponible à votre niveau, patienter quelques heures, voire quelques jours.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…