Chrome pour Android charge les pages web deux fois plus vite, même en cas de connexion difficile

 

Grâce à l'économiseur de données de Google Chrome pour Android, le chargement des pages est deux fois plus rapide et permet d'économiser jusqu'à 90% de data. La fonctionnalité permet de charger une version allégée des pages web, ce qui permet aux internautes de naviguer confortablement dans certains cas, même lorsque la connexion Internet est très mauvaise.

google chrome android

L'expérience de navigation peut être extrêmement frustrante quand le réseau est instable ou que l'internaute est situé dans une zone où l'accès à une connexion Internet de qualité est encore problématique. Bientôt, la 5G va commencer à arriver dans une poignée de villes en Europe. Mais dans certaines contrées, les utilisateurs n'ont encore droit qu'à la 3G, voire à la 2G dans certains cas.

Dans ces conditions, naviguer de manière décente est compliqué. Et même en cas de couverture par la 4G, le réseau n’est pas toujours stable et déconne parfois au moment où on en a le plus besoin. Google annonce que l'économiseur de données de Chrome permet d'améliorer grandement l'expérience utilisateur.

Google Chrome accélère le chargement des pages web, même dans les pires conditions

Deux informations sont à retenir du post publié sur le blog Chromium le 12 mars 2019. Tout d'abord, l'économiseur de données de Chrome pour Android prend désormais en charge les pages HTTPS alors que jusqu'à présent, seules les pages HTTP étaient compressées par l'outil intégré au navigateur. Google annonce également des améliorations au niveau de la fonctionnalité. Une fonction « Lite Pages » (pages allégées) permet d'accélérer encore plus la navigation.

Google Chrome effectue des optimisations quand il identifie le type de connexion comme étant de la « 2G » ou quand il estime que le chargement de la page nécessitera plus de 5 secondes. Par ailleurs, pour indiquer aux utilisateurs que c'est la version optimisée d'une page qui est en cours de lecture, Chrome affiche désormais une notification dans la barre d'URL.

Les utilisateurs peuvent appuyer sur cette notification pour afficher plus d'informations ou accéder à une option permettant de charger la version d'origine de la page. Enfin, la fonctionnalité Lite Pages est disponible dans la dernière version stable de Chrome. Pour en profiter, l'utilisateur n'a qu'à activer l'économiseur de données et le tour est joué.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant driving mode
Google Assistant : le mode conduite arrive enfin sur Android

Google Assistant se dote finalement d’un mode conduite sur Android. Dévoilée lors de la conférence I/O 2019, cette nouvelle interface dédiée au contrôle vocal au volant vise progressivement à remplacer Android Auto sur les voitures. La firme de Mountain View aurait récemment lancé le déploiement…

google reconnaît chanson fredonnez
Google peut désormais reconnaître une chanson que vous fredonnez

Google Search est désormais capable de reconnaître une chanson quand vous la fredonnez. Une mise à jour disponible sur Android et iOS améliore la manière dont l’intelligence artificielle de Google analyse les fredonnements des utilisateurs. On vous explique comment vous en servir….

google photos mise jour
Google Photos : une mise à jour améliore la retouche d’images sur Android

Google Photos s’améliore ! Lors de la conférence dédiée aux nouveaux Pixel, Google a annoncé l’arrivée d’une mise à jour de l’application Android destinée à améliorer la retouche d’images. Grâce à de puissants algorithmes, l’application va vous proposer les corrections idéales à…