Chrome : Google fête ses 10 ans avec un tout nouveau design

 

Google Chrome 69 est enfin disponible au téléchargement. A l'occasion des 10 ans de son célèbre navigateur web, Google a décidé de revoir de fond en comble son interface, en suivant les bases du Material Design 2. On y trouve aussi un gestionnaire de mot de passe amélioré et une barre d'URL plus efficace. Découvrez toutes les nouveautés. 

google chrome 69

Pour fêter les 10 ans d'existence de Google Chrome, le géant du net a mis les petits plats dans les grands. Google propose aujourd'hui une nouvelle interface de Chrome, aussi bien sur Android, Windows, iOS, Linux ou Mac. “La mise à jour de notre 10e anniversaire est plus importante que les autres” assure la firme de Mountain View. Dans la foulée, les équipes de Google en ont profité pour combler jusqu'à 40 failles de sécurité !

Le nouveau Google Chrome est disponible au téléchargement, voici les nouveautés

On y découvre des coins arrondis, une barre de recherche multifonctions plus efficace, une nouvelle palette de couleurs et des onglets actualisés. Voici la liste complète des nouveautés proposées par Google Chrome 69 : 

  • Disparition de l'icône indiquant si vous êtes sur un site HTTPS dans la barre d'adresse.
  • La barre d'URL vous donne directement la réponse à la question que vous posez. Si vous tapez “qui est le président des Etats-Unis?”, elle affichera directement le nom de Donald Trump. Plus besoin de faire une recherche Google pour ça.
  • La barre d'URL (ou Omnibox), est aussi capable de chercher une adresse dans tous vos onglets, y compris ceux ouverts sur un autre appareil, pour y accéder en un clic. Bientôt, la barre de recherche pourra aussi piocher dans vos fichiers Google Drive.
  • Le nouveau gestionnaire de mots de passe est capable de générer des codes ultra-sécurisés. Il est évidement possible de stocker ces mots de passe directement dans Google Chrome.
  • Amélioration du remplissage automatique. “Chrome peut saisir plus précisément vos mots de passe, adresses et numéros de carte de crédit” assure Google. Les données stockées sont accessibles depuis la barre d'URL.
  • Vous pouvez maintenant créer et gérer des raccourcis vers vos sites Web préférés directement depuis les onglets. “Ouvrez simplement un nouvel onglet et cliquez sur Ajouter un raccourci” explique Google.

Cliquez ici pour télécharger Google Chrome 69



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…