Chrome : Google fête ses 10 ans avec un tout nouveau design

Google Chrome 69 est enfin disponible au téléchargement. A l’occasion des 10 ans de son célèbre navigateur web, Google a décidé de revoir de fond en comble son interface, en suivant les bases du Material Design 2. On y trouve aussi un gestionnaire de mot de passe amélioré et une barre d’URL plus efficace. Découvrez toutes les nouveautés. 

google chrome 69

Pour fêter les 10 ans d’existence de Google Chrome, le géant du net a mis les petits plats dans les grands. Google propose aujourd’hui une nouvelle interface de Chrome, aussi bien sur Android, Windows, iOS, Linux ou Mac. « La mise à jour de notre 10e anniversaire est plus importante que les autres » assure la firme de Mountain View. Dans la foulée, les équipes de Google en ont profité pour combler jusqu’à 40 failles de sécurité !

Le nouveau Google Chrome est disponible au téléchargement, voici les nouveautés

On y découvre des coins arrondis, une barre de recherche multifonctions plus efficace, une nouvelle palette de couleurs et des onglets actualisés. Voici la liste complète des nouveautés proposées par Google Chrome 69 : 

  • Disparition de l’icône indiquant si vous êtes sur un site HTTPS dans la barre d’adresse.
  • La barre d’URL vous donne directement la réponse à la question que vous posez. Si vous tapez « qui est le président des Etats-Unis? », elle affichera directement le nom de Donald Trump. Plus besoin de faire une recherche Google pour ça.
  • La barre d’URL (ou Omnibox), est aussi capable de chercher une adresse dans tous vos onglets, y compris ceux ouverts sur un autre appareil, pour y accéder en un clic. Bientôt, la barre de recherche pourra aussi piocher dans vos fichiers Google Drive.
  • Le nouveau gestionnaire de mots de passe est capable de générer des codes ultra-sécurisés. Il est évidement possible de stocker ces mots de passe directement dans Google Chrome.
  • Amélioration du remplissage automatique. « Chrome peut saisir plus précisément vos mots de passe, adresses et numéros de carte de crédit » assure Google. Les données stockées sont accessibles depuis la barre d’URL.
  • Vous pouvez maintenant créer et gérer des raccourcis vers vos sites Web préférés directement depuis les onglets. « Ouvrez simplement un nouvel onglet et cliquez sur Ajouter un raccourci » explique Google.

Cliquez ici pour télécharger Google Chrome 69

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…