Chez Vertu, le smartphone entrée de gamme coûte 3900 euros « seulement »

Vertu, spécialiste Android des téléphones grand luxe vient de présenter son nouveau smartphone entrée de gamme l’Aster Chevron. Son prix ? 3900 euros « à peine » ! Alors à ce prix là, pas de cuir ni de crocodile, et surtout quelque soit le prix des perforfances en retard d’une ou deux guerres. Mais qui achète ces téléphones hors de prix et pourquoi ?

Chez Vertu, le smartphone entrée de gamme coûte 3900 euros « seulement »

Le nouveau smartphone de chez Vertu s’appelle Aster Chevron. Et ne toussez pas, car à 3900 euros, il n’est pas cher ! Car pour la firme britannique son smartphone est un modèle entrée de gamme. Comprenez : à ce prix vous aurez un smartphone enrobé de pauvre toile italienne. En lieu et place du cuir, du bois et des écailles de croco. Une vraie Bérézina.

Alors qu’y trouve-ton sous la coque ? De quoi faire trembler Samsung et son dernier Galaxy Note 7 ? Un écran super AMOLED flexible ? Que nenni ! Regardez plutôt :

  • Processeur Qualcomm Snapdragon 801 quad-core 2,3 GHz
  • Écran 4,7 pouces 1080 p brillant « à contraste élevé »,
    • 473 dpi avec protection cristal saphir
  • Appareil photo principal de 13 Mpx avec auto-focus et double flash LED
  • Caméra frontale de 2,1 Mpx
  • 64 Go de mémoire interne
  • Haut-parleurs stéréo haute-fidélité Dolby® Digital Plus
  • Chargement sans fil compatible Qi
  • Une batterie (« rechargeable » qu’ils précisent) de 2 275 mAh

Des specs à peine honnêtes et juste terrifiantes à ce prix, d’autant que le tout tourne sous Android Lollipop 5.1 sorti l’année dernière. Vu comme ça, donc, l’enveloppe du téléphone représente donc 99% du prix. Mais là encore, si cher… Il existe de très belles coques ultra luxueuses que ce soit pour les téléphones Android ou iOS. Elles coûtent une ou deux centaines d’euros maximum pour les plus chères. Alors à quoi sert cette dépense ?

Il y a d’un côté le statut social que ces smartphones représentent. Vertu s’est toujours focalisé plutôt sur des smartphones que l’on regarde, tape à l’oeil, et rares autour de nous en raison de leur prix. de l’autre, il y a les services : conciergerie (6 mois d’abonnement inclus), invitations VIP, ou encore 12 mois d’abonnement à un service d’appels cryptés. On n’ose même pas demander le prix du renouvellement de ces abonnements !

Bref, on est pas sûr de réaliser nous mêmes un test vu le prix de l’appareil, mais si vous possédez un tel smartphone, s’il vous plaît, expliquez-nous !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

OnePlus 7 Pro : voici la fiche technique du triple capteur photo

Le OnePlus 7 Pro serait bien équipé d’un capteur photo principal de 48 MP, révèle un leaker. Dans la foulée, la fuite dévoile la fiche technique complète du triple capteur photo arrière. En parallèle, OnePlus s’apprête à annoncer la date…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?