Chez Apple, « 5 stagiaires sur 7 » utilisent un smartphone Android

 

Combien sont les employés d’Apple qui utilisent un smartphone Android ? La réponse est virtuellement proche de zéro mais dans le rang des stagiaires, les smartphones animés par l’OS au petit robot vert sont bien plus courants qu’un iPhone.

Android Apple

L’information a été dévoilée par John Wu, un développeur de 23 connu pour être l’éditeur de l’application Magisk, l’une des solutions de root d’Android les plus populaires. En mai dernier, il annonçait sur son compte Twitter avoir décroché un contrat de 4 mois en temps que stagiaire… non pas chez Google mais plutôt chez d’Apple. Dans une nouvelle publication, il exprime sa surprise de constater qu’à l’Apple Park, les smartphones Android ont largement la cote chez les stagiaires, tout le contraire des employés de la firme de Cupertino qui logiquement utilisent tous des produits Apple.

Chez Apple, les stagiaires sont nombreux à utiliser un smartphone Android

« Aujourd’hui, j’étais à une célébration qui rassemblait les stagiaires d’Apple et je me suis assis à une table pour bavarder. Puis j’ai découvert que 5 personnes sur 7 (y compris moi) du groupe utilisent un smartphone Android », écrit-il dans son post. « J’ai vu un tas de stagiaires avec des Android ! Ils ne sont pas aussi rares qu’on le pense », confirme un autre stagiaire dans le fil des commentaires.

Cette information est anecdotique mais le besoin de l’exprimer cache une réalité que John Wu n’a pas tardé à avouer en commentaires : chez Apple, tous les employés ou presque utilisent des produits… Apple. « Je suis impressionné par toutes ces Apple Watch, AirPod et autres produits Apple que littéralement tout le monde possède à l’Apple Park ». Cela coule quand même de source…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…