Un chargeur d’iPhone explose, son propriétaire fait une semaine d’hôpital !

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 32 min

Les histoires de batteries de smartphones qui explosent sont nombreuses et certains incidents causent parfois plus de dommages que d’autres. Si la plupart du temps, c’est directement à l’intérieur des appareils que se situe le problème, il arrive parfois que les utilisateurs utilisent des batteries ou des chargeurs non officiels dans le but de faire économies, ce qui d’avère d’ailleurs assez compréhensible.

Et c’est malheureusement souvent dans ces cas précis que les conséquences sont les plus graves. On se rappelle notamment de la jeune chinoise morte électrocutée dans son bain après avoir utilisé un chargeur iPhone 5 non officiel. Aujourd’hui c’est un cas quasiment-similaire que nous allons vous exposer puisque si les dommages subis par le jeune-homme en question ont été moins graves, il s’agissait en revanche du même type de produit.

charger-explode

Désireux de s’offrir un nouveau chargeur pour son iPhone, un jeune résident du Minnesota du nom de Tim Tyrrell a récemment acheté sur eBay un pack vendu au prix de 10 dollars et contenant un chargeur mural et un second destiné à la voiture. Le problème, c’est que l’un des deux à explosé dans sa main, provoquant alors une brûlure d’une taille supérieure au quart de la surface de celle-ci.

Les dommages auraient bien sûr pu s’arrêter là, or Tim Tyrrell n’a décidemment pas eu de chance puisque sa plaie s’est infectée aggravant, à l’occasion, ses problèmes de diabète. S’en est alors suivie une semaine d’hospitalisation durant lequel le jeune-homme a du subir quatre interventions chirurgicales. Une mésaventure qui aurait pu être évitée s’il avait investi dans un chargeur iPhone officiel comme dans le cas de la jeune suisse dont le Galaxy S3 a pris feu à cause d’une batterie chinoise.

Ce qui nous amène alors  nous poser la question suivante : les constructeurs ont-ils raison de déconseiller l’utilisation d’accessoires tiers ? En dehors du fait que les constructeurs de smartphones cherchent légitimement à promouvoir les produits de leur marque, est-ce vraiment la seule raison de leur positionnement face aux accessoires non officiels ? Bien sûr s’ils commençaient à baisser un peu les prix des produits officiels, on aurait sans doute moins envie de se jeter sur les accessoires tiers.

D’un autre côté, il arrive aussi que les produits officiels causent des accidents similaires, on se rappellera notamment de la jeune adolescente dont l’iPhone 5C s’est embrasé dans la poche en février dernier


Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du…

Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d’iPhone reconditionnés, dont l’iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur. C’est une…

iPhone XI : iOS 13 avec mode sombre et triple capteur photo

L’iPhone XI commence à livrer ses premiers secrets. iOS 13 apportera un mode sombre natif, une interface revue et des services d’abonnement à la presse et à la future plateforme de streaming vidéo d’Apple. Un triple capteur photo est également…

Apple a vendu 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007

Apple a écoulé 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007, annonce fièrement le constructeur californien. Au total, la marque à la pomme compte désormais 1,4 milliard d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad, de Mac, d’Apple TV, d’Apple Watch ou d’iPod.  Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple…