Cette mise à jour de Microsoft Edge ne plaît pas à tout le monde pour une raison pratique
Le menu de paramètres de Microsoft Edge s'est enrichi d'un raccourci… qui cause des problèmes d'affichage chez un certain nombre d'utilisateurs.

Dans la dernière version de son navigateur web Edge, Microsoft a ajouté une nouvelle option à son menu de paramètres, qu'on ouvre en cliquant sur les trois petits points en haut à droite : les groupes d'onglets. En soi, il ne s'agit pas d'un changement majeur. Les groupes d'onglets existaient déjà avant. Ils apparaissent seulement dans un menu supplémentaire désormais, en plus de la barre des tâches. Mais ce petit ajout a eu des conséquences inattendues pour certains utilisateurs.
Sur Reddit, des utilisateurs ont constaté qu'avec l'ajout de cette fonction dans le menu de paramètres, celui-ci n'affichait plus la totalité des options disponibles sur l'écran. Pour accéder aux options qui sont situées en bas du menu, il faut donc scroller. Ce n'est pas très pratique et cela fait perdre du temps, en plus d'empêcher de savoir en un coup d'œil toutes les catégories qui sont disponibles.
Microsoft Edge allonge son menu de paramètres
Sur mon écran de 32 pouces, Edge a la place d'afficher toutes les options du menu. Mais quand je passe à mon PC portable de 15,6 pouces, effectivement, le navigateur n'affiche plus toutes les possibilités. La taille de votre affichage et le niveau de zoom du navigateur jouent un rôle, mais la plupart des utilisateurs équipés d'un appareil à la diagonale d'écran inférieure à 17 pouces risquent de faire la même constatation.

Les internautes partageant leur frustration sur Reddit reprochent surtout à Microsoft de ne pas les laisser personnaliser cet élément du navigateur. Ils estiment que certaines options leur sont complètement inutiles, et que les supprimer permettrait de faire tenir tous les paramètres du menu sur leur écran à nouveau. Le raccourci “Achats”, qui renvoie vers Microsoft Shopping est particulièrement pointé du doigt.
Certains utilisateurs aimeraient aussi se débarrasser de l'option “Jeux”, qui n'est d'ailleurs pas affichée auprès de tout le monde. Personnellement, l'option “Fermer Microsoft Edge” ne paraît pas indispensable, puisqu'il suffit de cliquer sur la croix pour fermer la fenêtre, ou d'utiliser l'un des raccourcis clavier les plus connus sur Windows : Alt + F4.

