Cette application Android permet de retrouver rapidement tous vos mots de passe WiFi

Maj. le 7 mai 2019 à 11 h 15 min

Envie de pouvoir retrouver facilement tous les mots de passe wifi des réseaux auxquels vous vous êtes déjà connecté ? C’est justement ce que permet de faire l’application WiFi Key Recovery, à condition de posséder un smartphone rooté. L’application liste tous les réseaux et mots de passe WiFi, avec un moteur de recherche interne – et permet d’extraire la liste complète sous forme de fichier texte, ou de les partager individuellement via les options système habituelles ou via un QR Code. 

wifi recovery

On voulait vous parler ce lundi matin d’une application très pratique : WiFi Key Recovery. L’idée est de vous donner accès à la liste de tous les réseaux WiFi auxquels vous vous êtes déjà connecté, avec leur mot de passe – histoire de vous éviter, par exemple, de vous contorsionner pour lire l’étiquette collée sous votre box, elle même installée dans une alcôve exiguë dès qu’un invité vous demande l’accès à internet. Certains gestionnaires de mots de passe peuvent se charger, a postériori, d’établir une liste que vous pouvez consulter « en clair ». Mais cette application est une solution immédiate pour ceux qui souhaitent lire tous les mots de passe des réseaux auxquels vous vous êtes déjà connecté depuis que vous utilisez votre smartphone.

Lire également : WiFi – comment sécuriser le réseau de la maison

Retrouvez tous les mots de passe des réseaux WiFi auxquels vous vous êtes connecté avec cette application Android

Pour fonctionner, WiFi Key Recovery parse (c’est à dire « lit » et détecte les éléments textuels pour les présenter dans l’application) un fichier de wpa_supplicant qui gère la connexion aux réseaux WiFi sur Android. Pouvoir lire ce fichier implique obligatoirement que votre smartphone a été rooté – un prérequis si vous souhaitez tester cette application. Vous pouvez suivre notre tutoriel pour savoir si votre appareil est rooté. Le cas échéant, vous trouverez des informations actualisées pour rooter votre smartphone sur notre forum. L’application présente une interface simple : elle affiche la liste des réseaux avec les mots de passe. Un champ de recherche permet de retrouver le mot de passe d’un réseau en particulier sans devoir parcourir toute la liste.

L’intégralité de la liste peut être exportée sous forme de fichier texte. Vous pouvez également les partager via les options de partage système communes à toutes les applications. Enfin, une option permet de partager chacune des entrées individuelles via un QR Code – de quoi éviter à vos invités de devoir rentrer à chaque fois une suite de caractères potentiellement compliquée. Pour Installer WiFi Key Recovery, rien de plus simple : l’application se trouve sur le Play Store, vous pourrez donc l’installer via le lien en fin d’article – à condition, on le répète, que votre smartphone soit rooté…

WiFi Key Recovery sur Google Play Store

Mise à jour 6/5/2019

Certains de nos lecteurs nous signalent que cette application ne fonctionne pas sur certains smartphones. Il existe néanmoins une autre méthode pour accéder à vos mots de passe WiFi sans cette application. Pour cela, il vous faut quand même un smartphone rooté :

  • Téléchargez un explorateur de fichiers prenant en charge le root
  • Sur la mémoire interne de votre smartphone, allez dans data/misc/wifi
  • Ouvrez wpa_supplicant.conf dans un éditeur d’aperçu de fichiers texte
  • Trouvez le SSID dont vous recherchez le mot de passe
  • Le mot de passe du réseau est après le psk= » qui suit

Si vous connaissez des méthodes plus pratiques, n’hésitez pas à les partager que nous les ajoutions à ce tutoriel. Attention, il ne s’agit pas ici de partager des applications permettant de deviner les mots de passe à des réseaux WiFi auxquels vous n’avez jamais accédé (ce qui serait potentiellement illégal) !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…