C’était comment la vie avant les téléphones portables ?

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 14 min

La vie sans téléphones portables ? Oui, cela a bien existé et l’Homme survivait tant bien que mal dans ces conditions difficiles. Si les moins de 30 ans n’ont peut-être pas connu cette époque, voilà une occasion de revenir sur ses choses que l’on faisait sans nos portables et encore moins nos smartphones.

Cabine téléphonique

Pour appeler, il fallait passer par le téléphone fixe ou une cabine téléphonique, un mobilier urbain en voie de disparition à l’heure des smartphones. Les plus modernes avaient des bippers TamTam à la ceinture, le top de la high-tech en terme de communication mobile ! Pour garder le lien avec ses amis sans portable et sans Facebook, il fallait les contacter et même leur rendre visite (incroyable) ! Lorsqu’on faisait une nouvelle rencontre et que l’on voulait enregistrer un contact, il fallait du papier et un stylo ou encore de la mémoire pour retenir un numéro de téléphone !

Comment pouvait-on vivre sans téléphones portables ?

Pour aller d’un point A à un point B, on regardait attentivement le parcours sur une carte et l’on n’hésitait pas à demander son chemin, deux choses que Google Map remplace aujourd’hui. La ponctualité était également très importante dans la mesure ou l’on ne pouvait pas prévenir de son retard ou même jouer à Candy Crush et Flappy Bird en attendant que la personne arrive… Lorsqu’on mangeait avec d’autres personnes, on n’avait d’autres choix que de leur parler et relancer la conversation pour combler les blancs, sans consulter son profil Facebook ou ses mails toutes les cinq minutes.

Biper Tam Tam

En cours, on n’avait pas le problème de l’interdiction des portables et impossible de tricher en allant chercher des réponses sur Internet. Nos téléphones portables et smartphones occupent aujourd’hui une place tellement importante dans nos vies qu’on ne pourrait s’en séparer. Pour certains, leur smartphone est même plus important que le sexe. Ce ne sont que quelques exemples des choses que l’on faisait différemment avant d’avoir nos mobiles. Que vous ayez connu ou non cette époque, venez nous donner votre avis sur la question ou partager vos anecdotes à ce sujet !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…