CES 2018 : Intel dévoile le premier mini-PC NUC assez puissant pour la réalité virtuelle !

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 38 min

Intel dévoile au CES 2018 un nouveau mini PC NUC très puissant et compact pour les gamers, très compact, le fondeur n’hésite pas à dire que son dispositif dédié à la VR (réalité virtuelle) est le plus petit au monde. La fiche technique mentionnée par le géant est particulièrement alléchante. On fait le tour des caractéristiques en détail pour ce nouvel appareil au gabarit XS qui appartient à la gamme NUC.

intel nuc realite virtuelle

Le fondeur américain n’est pas venu les mains vides à cette édition 2018 du salon high tech, le CES de Las Vegas. Intel dévoile un mini-PC de sa gamme NUC qui dispose de suffisamment de puissance pour permettre l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle. Un exploit compte tenu du format compact de ce PC, d’ailleurs Intel n’hésite pas à s’en vanter selon RoadToVR. Nous allons d’ailleurs nous arrêter un peu sur ses caractéristiques pour voir ce qu’il a exactement dans le ventre.

CES 2018 : Intel dévoile un nouveau mini-PC NUC compatible avec la réalité virtuelle

Le NUC Hades Canyon est un PC très compact avec des dimensions de 221 x 142 x 39 mm, reposant sur deux configurations au choix, avec un Core i7-8705G et un GPU AMD Radeon Vega M GL ou un Core i7-8709G avec une Radeon Vega M GH. Intel souligne que la puissance embarquée suffit à plonger les gamers en VR avec les puissants casques comme les HTC Vive et Oculus Rift par exemple. Intel met clairement les petits plats dans les grands.

Cependant, il faudra attendre les premiers retours pour savoir exactement de quoi il retourne concernant ce “mini” monstre de puissance. On termine le tour du propriétaire avec sa connectique, 4 ports USB 3, deux ports Thunderbolt 3, deux ports Ethernet Gigabit, 1 sortie HDMI et deux mini DisplayPort à l’arrière. A l’avant on retrouve deux ports USB, un lecteur de carte SD, une prise jack et une autre HDMI. La réalité virtuelle est une tendance du CES 2018, nous aurons probablement d’autres annonces fracassantes durant cette édition, notamment du côté de chez HTC. Cet appareil sera disponible au printemps 2018 et on s’attend à un prix qui débute à 799 dollars pour la variante la moins onéreuse.

intel nuc realite virtuelle

intel nuc realite virtuelle
intel nuc realite virtuelle


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo Watch : découvrez sa fiche technique avant l’heure

La fiche technique de l’Oppo Watch, la montre connectée que le constructeur doit dévoiler en même temps que l’Oppo Find X2 vient de fuiter sur Weibo. On découvre un appareil sous Snapdragon Wear 2500 avec un capteur d’électrocardiogramme et une résistance…

Galaxy Buds+ : voici la première prise en main vidéo

Les Galaxy Buds+, les nouveaux écouteurs sans fil de Samsung, se dévoilent dans une première vidéo de prise en main. Postée un informateur réputé, la séquence permet de découvrir dans les détails le design des nouveaux rivaux des AirPods d’Apple.  Ce…

Linky : vous pouvez refuser l’installation du compteur connecté

Linky n’est pas prêt d’équiper tous les foyers français. Les clients qui ne souhaitent pas que le compteur connecté soit installé chez eux sont parfaitement libres de refuser l’accès aux équipes d’Enedis, a tranché le gouvernement. En réaction, le gestionnaire…

Samsung lancera enfin le Galaxy Home Mini le 12 février 2020

Samsung devrait lancer le Galaxy Home Mini le 12 février 2020 : la firme l’a annoncé dans un communiqué en Coréen brièvement mis en ligne avant d’être retirée. L’enceinte qui tourne avec l’assistant vocal Bixby sera le premier produit de…