CES 2018 : cette carte bancaire dotée d’un écran affiche combien il vous reste à dépenser

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 37 min

L’entreprise Dynamics a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler la Wallet Card, la première carte bancaire intelligente. Grâce à son mini écran E-Ink, la carte peut afficher de nombreuses informations, comme votre solde restant. De cette façon, vous garderez toujours un oeil sur vos dépenses. 

wallet card

Comme l’a précisé Dynamics lors de sa conférence, l’écran de sa carte connectée peut afficher toutes sortes d’informations, comme le nom du titulaire de la carte, son numéro de compte en banque ou le dernier virement effectué. Aussi fine et légère qu’une carte bancaire classique, la Wallet Card est de plus équipée d’une antenne capable de capter le réseau cellulaire. Pour le moment, la carte n’est compatible qu’avec le réseau de l’opérateur américain Sprint.

CES 2018 : Dynamics dévoile une carte bancaire connectée intelligente pour garder votre compte à l’oeil !

Fabriquée par la firme Cheswick, la Wallet Card fonctionne en fait comme un véritable portefeuille. Grâce à cette carte bancaire connectée, vous n’êtes plus contraint de transporter toutes vos cartes avec vous. La carte peut en effet être reliée à différents comptes en banque, à l’image d’une application bancaire comme Curve ou Bankin. Pour passer d’une carte à l’autre, il vous suffit de presser un petit bouton.

Cerise sur le gâteau, si vous décidez d’opter pour la Wallet Card, vous n’aurez plus besoin d’attendre avant de vous servir d’une nouvelle carte de crédit ou d’un tout nouveau compte en banque. Aujourd’hui, lorsque vous commandez une carte crédit chez votre banque, ou sur une application mobile, celle-ci doit la concevoir puis vous la transmettre physiquement. Les délais de traitement peuvent donc s’avérer très longs.

De même, si un individu malintentionné, ou un dangereux malware comme Bankbot, parvient à subtiliser vos coordonnées bancaires, vous n’aurez pas à attendre que votre banque bloque votre carte actuelle et vous en renvoie une nouvelle. Il vous suffira que votre banque reprogramme votre Wallet Card avec un nouveau numéro de carte bancaire. Comme précisé par Dynamics, sa carte intelligente permet très facilement à une banque d’activer ou de réactiver une carte bancaire.Dynamics a annoncé que plusieurs banques américaines étaient d’ores et déjà partantes.

La Wallet Card s’impose comme une alternative hybride aux solutions de paiement mobile, comme Apple Pay ou Google Pay, et la carte bancaire traditionnelle. En attendant que notre smartphone ou notre montre connectée nous permette de régler nos achats aisément, la Wallet Card s’impose comme une excellente alternative aux portefeuilles remplis de cartes de crédit. Si le projet vous attire, vous pouvez dès maintenant vous inscrire à la newsletter sur le site de Dynamics.

wallet card

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ikea reporte la sortie de ses stores connectés à aout 2019

Ikea a annoncé l’arrivée de ses stores connectés, intitulés Kadrilj et Fyrtur, pour le mois d’août 2019 dans les magasins. La marque suédoise a en effet décidé de reporter une nouvelle fois la sortie de cette nouvelle gamme en France.  « Hej! Kadrilj et…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Apple Music bientôt disponible sur Google Home

Apple Music pourrait bientôt faire son entrée sur les Google Home, les enceintes connectées équipées de Google Assistant. L’option a en effet été repérée par plusieurs utilisateurs de l’application dédiée sur iOS.  Une icône Apple Music vient d’apparaître dans la…

Linky : vers une suspension de l’installation des compteurs ?

Une action en justice exigeant la suspension de l’installation des compteur Linky est en cours au tribunal de Paris. Enedis est accusé de récolter et d’exploiter les données personnelles de leurs utilisateurs à des fins autres que le simple suivi énergétique. …