CES 2015 : Fuhu annonce des tablettes de 32, 43, 55 et 65 pouces sous Tegra K1 ou X1

Comme chaque année, le CES 2015 aura marqué l’arrivée de produits qui sortent de l’ordinaire et pas seulement du côté des gadgets puisque le constructeur Fuhu vient d’officialiser quatre nouvelles tablettes Android. Des tablettes pas tout à fait comme les autres puisque celles-ci affichent des diagonales d’écran de 32, 43, 55 et 65 pouces, autrement la taille d’un téléviseur.

Fuhu
Des tablettes XXL pour les enfants.

Destinée aux enfants, cette nouvelle gamme Fuhu Nabi Big Tab, qui porte bien son nom se compose de quatre modèles. Tandis que les versions 32 et 43 pouces arborent une définition d’écran Full HD 1080p et s’équipent d’un processeur Nvidia Tegra K1 associé à 2 Go de Ram, les modèles de 55 et 65 pouces proposent un affichage de définition 4K et inaugurent le dernier processeur Tegra X1 de Nvidia ici associé à 4 Go de Ram de façon à tirer pleinement parti du 64 Bit.

En dehors de leurs dimensions qu’on pourrait quasiment qualifier de spectaculaires et de leurs configurations qui pourraient s’avérer intéressantes, on est tout de même en droit de se demander si ces tablettes sont susceptibles de trouver leur public ailleurs que dans les écoles ou autres collectivités car même si le communiqué de presse ne mentionne pas leurs prix, on imagine qu’ils seront élevés.

Fuhu Nabi Big Tab

Bien entendu, le concept reste intéressant et brise, à sa façon, la frontière entre terminal mobile et téléviseur. Qui parmi nous ne rêverait pas d’une Smart TV avec écran tactile et équipée d’un des processeurs les plus puissants du marché ? Un concept qui, en tout cas, n’est pas sans rappeler celui de l’Android Coffee Table, une table basse sous l’OS de Google conçue par 3M et Ideum et proposée au format 32 ou 46 pouces pour plusieurs milliers de dollars.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !