Les cartes SIM triple format universelles et réutilisables sont là !

 

Dans le flot d’informations que nous lisons chaque jour il y en a certaines qui semblent insignifiantes mais qui, en y réfléchissant bien, s’avèrent être très intéressantes. C’est le cas avec cette information selon laquelle les opérateurs français commenceraient à livrer des cartes SIM triple formats à leurs clients.

C’est une excellente nouvelle pour ceux qui changent fréquemment de smartphone ou qui basculent entre 2 ou plusieurs mobiles puisqu’il ne sera plus nécessaire de demander une nouvelle carte SIM adaptée au format de l’appareil à son opérateur. Fini les files d’attente dans les boutiques ou l’attente de l’envoi d’une nouvelle SIM. Qu’il s’agisse d’une carte mini SIM, d’une micro SIM ou d’une nano SIM, l’utilisateur pourra désormais changer à sa guise.

cartes-sim-triple-formats

Auparavant, les cartes mini SIM et les micro SIM étaient envoyées dans un même format prédécoupé, mais la nano SIM avait un support distinct. Désormais, la carte SIM triple format réunit les trois types de supports en un seul. Il était temps puisque la société Oberthure Technologies avait présenté cette MultiSIM il y a un an, en novembre 2013.

Non seulement ce support est universel mais les trois formats sont réutilisables à l’infini. Oberthure Technologies est parvenu à proposer une carte SIM triple format sur plusieurs épaisseurs, la nano SIM étant beaucoup plus fine que les autres. Par exemple si vous aviez un iPhone qui prend en charge une nano SIM et que vous avez été séduit par le Galaxy Note 4 qui prend en charge une micro SIM, la question du format ne se pose plus.

multiSIM-universelles-réutilisables

Pour le moment, les opérateurs historiques semblent avoir adopté cette carte MultiSIM, seul Virgin Mobile continue d’envoyer des cartes aux formats classiques. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de changer de carte SIM à chaque nouvel appareil mais seulement si vous changez d’opérateur.

Ce choix a été fait afin de limiter les commandes de nouvelles cartes SIM qui étaient facturées aux clients ce qui n’allait pas dans le sens d’une amélioration de la satisfaction client si chère aux opérateurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le « lancement » raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

carte esim image une
eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…

sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…