Les cartes SIM triple format universelles et réutilisables sont là !

Maj. le 27 novembre 2014 à 9 h 12 min

Dans le flot d’informations que nous lisons chaque jour il y en a certaines qui semblent insignifiantes mais qui, en y réfléchissant bien, s’avèrent être très intéressantes. C’est le cas avec cette information selon laquelle les opérateurs français commenceraient à livrer des cartes SIM triple formats à leurs clients.

C’est une excellente nouvelle pour ceux qui changent fréquemment de smartphone ou qui basculent entre 2 ou plusieurs mobiles puisqu’il ne sera plus nécessaire de demander une nouvelle carte SIM adaptée au format de l’appareil à son opérateur. Fini les files d’attente dans les boutiques ou l’attente de l’envoi d’une nouvelle SIM. Qu’il s’agisse d’une carte mini SIM, d’une micro SIM ou d’une nano SIM, l’utilisateur pourra désormais changer à sa guise.

cartes-sim-triple-formats

Auparavant, les cartes mini SIM et les micro SIM étaient envoyées dans un même format prédécoupé, mais la nano SIM avait un support distinct. Désormais, la carte SIM triple format réunit les trois types de supports en un seul. Il était temps puisque la société Oberthure Technologies avait présenté cette MultiSIM il y a un an, en novembre 2013.

Non seulement ce support est universel mais les trois formats sont réutilisables à l’infini. Oberthure Technologies est parvenu à proposer une carte SIM triple format sur plusieurs épaisseurs, la nano SIM étant beaucoup plus fine que les autres. Par exemple si vous aviez un iPhone qui prend en charge une nano SIM et que vous avez été séduit par le Galaxy Note 4 qui prend en charge une micro SIM, la question du format ne se pose plus.

multiSIM-universelles-réutilisables

Pour le moment, les opérateurs historiques semblent avoir adopté cette carte MultiSIM, seul Virgin Mobile continue d’envoyer des cartes aux formats classiques. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de changer de carte SIM à chaque nouvel appareil mais seulement si vous changez d’opérateur.

Ce choix a été fait afin de limiter les commandes de nouvelles cartes SIM qui étaient facturées aux clients ce qui n’allait pas dans le sens d’une amélioration de la satisfaction client si chère aux opérateurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi la 5G risque de faire disparaître les insectes

La 5G risque de faire grimper la température corporelle des insectes, met en garde une étude. Selon l’organisation suisse Pro Natura, l’avènement du réseau futur pourrait bien avoir un effet très néfaste sur la survie du monde des insectes. L’organisme…

5G : Emmanuel Macron ne veut pas interdire Huawei en France

Emmanuel Macron a indiqué en marge du salon Vivatech qu’il n’avait pas l’intention d’interdire Huawei de participer au développement de l’infrastructure du réseau 5G en France. Mais que la question de la sécurité ne sera pas reléguée au second plan…

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Baisse du prix des appels et SMS en Europe à partir du 15 mai 2019

La Commission Européenne indique que la baisse du prix des appels et SMS internationaux au sein de l’Europe a lieu ce 15 mai 2019. Après la fin des frais d’itinérance (roaming), l’UE veut désormais faciliter les communications lorsque l’utilisateur se…

Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

Free ne veut pas d’un retour à 3 opérateurs

Free affirme qu’un retour à 3 opérateurs en France n’est pas souhaitable. L’opérateur de Xavier Niel accuse même deux de ses concurrents, SFR et Bouygues Télécom, d’avoir tenté de forcer la consolidation des télécoms avec des promotions très agressives. Pour…