Call of Duty Mobile est disponible, mais savez-vous que son éditeur propose un émulateur officiel pour y jouer aussi sur votre PC ? Dans ce tutoriel rapide, on vous explique tout sur Gameloop, le successeur de Tencent Gaming Buddy.

Le jeu Call of Duty Mobile est disponible

Celle of Duty Mobile est là et les premières impressions sont plutôt positives : le jeu gratuit respecte l’esprit du jeu de tir à la première personne. Mais il y a encore mieux : et si on vous disait que vous pouviez jouer au même jeu sur votre PC, avec la bénédiction d’Activision ? En fait, ce portage de la franchise sur Android a été réalisé par Tencent Games, qui propose depuis longtemps déjà un émulateur PC pour ses jeux baptisé Tencent Gaming Buddy. Au début limité à une poignée de jeux, cet émulateur est progressivement devenu compatible avec les franchises les plus populaires de Tencent. Il a depuis changé de nom pour devenir Gameloop.

Comment jouer à Call of Duty Mobile sur votre PC avec Gameloop

Pour cela c’est extrêmement simple :

  • Tencent a préparé un paquet tout en un pour que vous puissiez installer directement Gameloop et Call of Duty Mobile : téléchargez-le ici
  • Lancez le programme
  • Laissez à Call of Duty Mobile le temps de se télécharger

Vous trouverez votre jeu favori dans My Games.

Bien sûr Gameloop n’est pas la seule option pour émuler des jeux (ou n’importe quelle application Android) sous Windows. Nous avons d’ailleurs un dossier qui récapitule les meilleurs émulateurs Android pour Windows. Néanmoins Call of Duty Mobile et Gameloop ont l’avantage d’être bien optimisés, ce qui devrait vous offrir les meilleures performances possibles.

Lire également : xCloud – les joueurs Xbox One vont pouvoir streamer leurs jeux sur leur smartphone Android

Alors, avez-vous tenter de jouer à ce jeu sur votre PC ? Partagez votre retour d’expérience dans les commentaires de cet article !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Google Stadia : impossible de jouer en 4G dans un premier temps

Google Stadia aura besoin d’une connexion WiFi pour fonctionner à son lancement, prévient Google. Dans un premier temps, vous ne pourrez donc pas jouer à un jeu en streaming en passant par le réseau mobile 4G. Le géant du net explique vouloir…

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…