Call of Duty : le reboot de Modern Warfare 2 sortirait en octobre 2022

 

La sortie du prochain Call of Duty. Contrairement à Black Ops Cold War et Vanguard, le jeu sortirait finalement en octobre de cette année. Activision tenterait en effet une nouvelle fenêtre de lancement suite à aux ventes décevantes des précédents opus, sortis vers la fin de l’été.

Le jeu Call of Duty Warzone

Les rumeurs concernant le prochain Call of Duty vont bon train. Tout a commencé avec de premières fuites affirmant qu’Activision reprendrait la formule qui avait fait le succès du jeu en 2019, à savoir un reboot du premier Modern Warfare. À en croire les sources, l’opus à venir serait un donc un nouveau reboot de la saga, à savoir Mordern Warfare 2. Une stratégie assez compréhensible de la part de l’éditeur, qui cherche à augmenter ses ventes après des résultats décevants des derniers épisodes.

En effet, Modern Warfare 2 est certainement l’opus qui a propulsé Call of Duty au rang de leader qu’on lui connaît aujourd’hui. Sa campagne prenante accompagnée d’un mode multijoueur au poil, voilà la recette l’ayant transformé en jeu culte. Or, Activision n’a aujourd’hui qu’un objectif en tête : faire mieux que les opus précédents. Et, selon le leaker Tom Henderson, cela passe également par une date de sortie différente.

Sur le même sujet : Call of Duty – Activision porte plainte contre l’éditeur d’un logiciel de triche, la guerre continue

Rendez-vous en octobre 2022 pour le nouveau Call of Duty

« Comme prévu, il semble que le titre Call of Duty de cette année, Modern Warfare II (2022), sera révélé en été », écrit le leaker renommé sur Twitter, avant d’ajouter : « J’entends des rumeurs selon lesquelles le titre pourrait sortir en octobre en raison des mauvaises performances de vente de Vanguard, avec une “grosse” mise à jour de Warzone qui viendrait peu après. »

Activision opterait donc pour un lancement plus tardif que pour Vanguard, sorti quant à lui en août 2019. Difficile à dire si cette stratégie s’avérera payante. En effet, si la sortie peut avoir un impact, elle n’est pas le seul facteur qui peut influer sur le succès du jeu. L’armée de tricheurs qui ont envahi le titre, contre lesquels l’éditeur mène une guerre sans merci, n’y est également pas étrangère.

tweet call of duty 2022


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !