BOGO lance une trottinette électrique à deux places, pour encore plus d’accidents ?

Maj. le 9 juillet 2020 à 15 h 35 min

BOGO lance ses trottinettes électriques à deux places (et avec deux guidons) en libre-service aux États-Unis. De quoi susciter des inquiétudes et soulever des questions de dangerosité, alors que les trottinettes classiques provoquent déjà bon nombre d’accidents.

bogo trottinette électrique

« Deux courses pour le prix d’une », telle est la promesse de l’opérateur BOGO, qui va lancer des trottinettes électriques à deux places en libre-service aux États-Unis. Plus besoin de louer chacun un appareil quand l’on veut se déplacer à deux, il devient alors possible de rouler ensemble. Un service permettant notamment de faire des économies en partageant les frais de transport. Mais qui soulève bien des interrogations.

BOGO : des trottinettes électriques avec deux places… et deux guidons

Alors que les accidents de trottinettes électriques se multiplient et que leur circulation et leur stationnement sont devenues une nouvelle problématique pour l’urbanisme des villes, BOGO semble ici apporter plus de soucis que de solutions. Leur proposition semble particulièrement dangereuse, même s’ils essaient de prouver le contraire. L’un des arguments présentés pour convaincre : le design de la trottinette a été spécialement étudié pour un usage à deux, avec notamment la présence d’un second guidon.

« L’idée est née de plusieurs blessures et accidents causés par deux personnes voyageant ensemble sur une trottinette électrique standard conçue pour un seul conducteur et avec un seul guidon », est-il expliqué. Mais pour des questions de poids et de maniabilité, nous déconseillerions d’utiliser ce genre d’engin.

Lire aussi : Trottinettes électriques Lime : à Paris, des ados se payent des trajets avec des cartes bancaires volées

Pour le moment, le déploiement d’une flotte de ces trottinettes biplace est prévu pour les États-Unis. En France, nul doute que les autorités réagiront vite et interdiront ces appareils si BOGO, ou un autre opérateur, tentait de s’y installer. Les municipalités surveillent de près la situation. D’ailleurs, depuis le 1er juillet 2019, il est devenu interdit de stationner sa trottinette électrique sur le trottoir à Paris.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Les trottinettes électriques autonomes arrivent grâce au téléguidage !

Trois entreprises américaines, Go X, Tortoise et Curiosity Labs s’associent pour lancer un services de location de trottinettes électriques aux Etats-Unis avec une particularité inédite. Les trottinettes peuvent être téléguidées par des équipes distantes pour les rendre « autonomes » et les…

COUP va fermer son service de scooters électriques à Paris

COUP, le service de location de scooters électriques en free floating, annonce à la surprise générale l’arrêt total de ses activités à Paris, Berlin, Madrid et Tübingen. La firme filiale de Bosh explique sur twitter que la poursuite de ses…

OSLO : voici la mobylette électrique du futur

Les campagnes Kickstarter laissent parfois entrevoir les objets de demain. C’est le cas d’OSLO, un projet lancé par Karmic, spécialiste du vélo électrique. Bien qu’il s’agisse d’un vélo OSLO a des allures de mobylette électrique du futur.

Bosch présente la première poussette électrique au monde

Bosch vient de lever le voile sur la première poussette électrique du monde. Attendue sur le marché dès les premiers mois de 2020, elle est équipée de deux moteurs électriques, d’une connexion bluetooth, d’une alarme, d’une application mobile dédiée (Android…

Une trottinette électrique est moins écologique qu’un bus

Les trottinettes électriques sont-elles vraiment écologiques ? Pas tant que ça, nous apprend l’une des premières études scientifiques sur le sujet. En plus de ne pas être aussi durables qu’on les présente, elles causeraient également plus de tort à l’environnement que…