Blue Origin : comment regarder le vol du 13 octobre 2021 en direct ?

 

Plus de 50 ans après avoir incarné le célèbre capitaine James T. Kirk dans la série originale de “Star Trek”, William Shatner s'apprête enfin à vraiment aller aux confins de l'espace grâce à l’entreprise Blue Origin de Jeff Bezos.

Equipage de la mission NS-18 Blue Origin
Crédit : Blue Origin

L'acteur de la franchise Star Trek William Shatner est prêt à aller là où aucun nonagénaire n'est allé auparavant. En effet, il s’envolera dans quelques minutes dans l'espace à l’occasion de la deuxième mission avec équipage de Blue Origin. L’entreprise aérospatiale n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle avait déjà fait voler avec succès son PDG, Jeff Bezos, l’été dernier.

La nouvelle mission, nommée NS-18, doit décoller à 16 heures du Launch Site One, la vaste installation de lancement de la société près de Van Horn, dans l'ouest du Texas. Le lancement était initialement prévu pour le 12 octobre, mais le service des opérations de Blue Origin a décidé dimanche de le repousser d'un jour en raison des vents violents.

Comment suivre l’événement en direct ?

Comme à son habitude, Blue Origin va retransmettre l’événement sur sa chaîne YouTube, vous retrouverez la vidéo du direct juste en dessous. La capsule New Shepard devrait décoller à 16 heures aujourd’hui, mais la diffusion a déjà été lancée près d’une heure et demie à l’avance.

Shatner sera rejoint par trois autres passagers. On retrouvera Glen de Vries, vice-président chargé des sciences de la vie et de la santé chez Dassault Systèmes, Audrey Powers, vice-présidente de Blue Origin chargée des missions et des opérations de vol ainsi que Chris Boshuizen, cofondateur de la société d'observation Planet.

Après ce vol, Shatner deviendra la personne la plus âgée à aller dans l'espace, battant le record établi récemment par Wally Funk, 82 ans, qui a participé au premier vol spatial en équipage du New Shepard en juillet. Le vol devrait durer environ 11 minutes. L’équipage dépassera la ligne de Karman, souvent considérée comme la limite de l’espace, qui se trouve à une altitude de 100 km. La capsule passera ensuite quelques minutes dans l'espace avant de revenir sur Terre et d'atterrir dans le désert près des installations de Blue Origin.

On ne sait pas très bien combien chaque passager a déboursé pour avoir la chance de vivre cette expérience hors du commun, mais le premier touriste de l’espace avait, lui, acheté sa place près de 28 millions de dollars.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !