Blizzcon 2018 : Hearthstone, Overwatch, WoW, Diablo… les annonces les plus attendues

Maj. le 2 novembre 2018 à 18 h 25 min

La Blizzcon 2018 démarre ce 2 novembre 2018, avec au programme notamment de nombreuses annonces sur les jeux phares de l’éditeur : Hearthstone, Overwatch, WoW, Diablo, Starcraft ou encore Heroes of the Storm. Voici un récapitulatif de ce que l’on attend le plus de cette édition.

blizzcon 2018 hearthstone wow overwatch diablo

La Blizzcon 2018 ouvre ses portes ce 2 novembre au Convention Center d’Anaheim, en Californie. Un événement attendu chaque année avec impatience par tous les fans de l’éditeur, qui va présenter ses projets à venir pour ses licences cultes. Hearthstone, Overwatch, WoW, Diablo, Starcraft… nous vous proposons un récapitulatif des annonces attendues.

Hearthstone : Brawl of the Rastakhan, la nouvelle extension ?

earthstone extension blizzcon

Comme tous les ans, la Blizzcon est l’occasion de présenter la dernière extension Hearthstone de l’année (il y a 3 extensions par an, début avril, début août et début septembre). Une fuite en provenance du compte YouTube coréen de Blizzard évoque le nom de Brawl of the Rastakhan pour cette nouvelle extension. Un nom bien connu des joueurs de WoW puisque Rastakhan est le leader des trolls Zandalari et l’un des principaux protagonistes de l’add-on en cours, Battle of Azeroth. Il s’agirait de la première fois qu’Hearthstone ait un lien direct avec l’actualité de World of Warcraft.

D’une manière plus officielle, Blizzard a teasé via le compte officiel Hearthstone l’image d’un perroquet avec un chapeau et un drapeau de pirate. Cela peut renvoyer à Kul Tiras, nouvel allié de l’Alliance dans Battle Of Azeroth. Les pirates sont déjà présents sur le jeu de cartes depuis ses débuts. On se souvient notamment du très agressif deck Guerrier Pirate très populaire et qui avait terrorisé le ladder en 2017.

Lors des trois dernières extensions, une aventure PVE originale était proposée en marge du nouveau set de 135 cartes disponible, on devrait également y avoir droit ici. C’est d’ailleurs le bon moment pour gagner de l’or sur Hearthstone afin de s’acheter le plus de paquets possibles dès la sortie de Brawl of the Rastakhan, si le nom est confirmé. Par contre, Blizzard a fait savoir que le développement du mode tournoi avait été suspendu, qui aurait constitué une révolution pour le jeu.

Overwatch : Nemesis, un nouveau héros

overwatch personnages

Il risque d’y avoir pas mal de choses à se mettre sous la dent du côté des conférences OverWatch. D’après les leaks, un nouveau héros sera présenté. Celui-ci serait un cyborg et se nommerait Nemesis. Il aurait un lien avec l’organisation La Griffe et des personnages comme Faucheur et Sombra. Ce 29ème perso serait capable de sauter plus haut que les autres, de lancer un filet électrique incapacitant et de se soigner, lui offrant ainsi une grosse survivabilité.

On attend également à ce que soit annoncé un mode histoire. Jusqu’ici exclusivement PvP, Overwatch aurait donc droit à une dimension PvE, qui permettrait notamment de mieux se plonger dans le lore du titre, qu’on découvre essentiellement par le transmédia actuellement (court-métrages, BD, livres). On devrait aussi avoir de nouveaux skins pour les personnages, inspirés d’autres jeux comme WoW ou Starcraft.

A priori, pas de nouvelle carte de prévue pour le moment. Blizzard devrait par contre glisser quelques mots sur l’Overwatch League, qui s’est enrichie de huit nouvelles équipes pour sa saison 2. On a notamment droit à une équipe de Paris qui sera la seule à être composée de joueurs exclusivement européens (dont une bonne partie de Français). A noter que la franchise, qui a demandé plus de 20 millions de dollars d’investissement rien que pour entrer dans l’OWL, est la propriété de Drew McCourt, le fils de Frank McCourt, propriétaire de l’OM.

World of Warcraft : Azshara et WoW Classic

wow bfa patch 8.1

Quelques mois après la sortie de Battle of Azeroth, nous n’aurons aucune information sur la prochaine extension de World of Warcraft. Mais ce n’est pas pour autant que les joueurs seront sevrés d’annonces. Blizzard devrait présenter en profondeur le patch 8.1, qui devrait faire la part belle à Azshara, l’ancienne reine Elfe de la Nuit transformée en Naga aujourd’hui sous la coupe du Dieu Très Ancien N’Zoth. Au programme notamment, un nouveau raid et un front de guerre à Féralas.

L’autre gros morceau sera WoW Classic, dont une démo sera jouable à la Blizzcon et pour les utilisateurs qui ont acheté le billet virtuel. Pour rappel, il s’agira d’une version de World of Warcraft Vanilla (sans extensions) remasterisée qui permettra de revivre l’expérience (et la difficulté) originelle avec des graphismes remis au goût du jour et quelques rares fonctionnalités apparues par la suite (notamment au niveau social). On espère avoir droit à une date de sortie et à des éléments d’information sur le modèle économique du jeu. Selon une fuite, une bêta de WoW Classic devrait apparaître en mai 2019, pour une sortie pas avant novembre 2019. Un abonnement mensuel serait nécessaire pour y jouer, différent de celui requis pour jouer au WoW d’aujourd’hui.

Pas de Diablo IV à la Blizzcon 2018

diablo 2 remastered

Blizzard a douché les espoirs des fans de la licence Diablo, préférant les décevoir en amont plutôt que durant la Blizzcon : non, il n’y aura pas d’annonce pour un Diablo IV. Un coup dur alors que les joueurs n’ont pas vraiment été gâtés depuis l’extension Reaper of Soul sortie en 2014 déjà, à part avec l’arrivée d’un DLC proposant une nouvelle classe, le Nécromancien, déjà présent dans Diablo II. Information à prendre avec des pincettes, Blizzard pourrait réitérer l’expérience en sortant le druide sur Diablo III.

En parlant de DII, on pourrait par contre avoir droit à un Diablo II Remastered, comme l’avait déjà fait Blizzard avec le premier Starcraft. Il s’agit sans doute grâce son extension Lord of Destruction du titre le plus emblématique de la franchise. Le gameplay devrait être inchangé, les modifications seront surtout liées aux graphismes. Andarielle, Duriel, Méphisto, Baal et bien sûr Diablo, préparez-vous !

Enfin, il se peut qu’une version mobile de Diablo III, qui vient de sortir sur Nintendo Switch, soit en préparation. Il n’est pas encore bien clair s’il s’agit d’un portage ou d’un jeu qui aura un gameplay ou une histoire différentes, on espère l’apprendre lors la Blizzcon.

Starcraft et Heroes of the Storm au second plan de la Blizzcon 2018

heroes of the storm

Rien de bien attractif pour Starcraft cette année, qui sera sans doute la grosse licence de Blizzard la moins bien lotie du week-end. Une nouvelle aventure en co-op pourrait être présentée pour Starcraft II. Celle-ci mettrait au premier plan le templier noir Zeratul. Un nouveau DLC pourrait également s’inviter à la fête, offrant une nouvelle aventure en PvE avec le haut seigneur des Tal’darim Alarak comme protagoniste principal. L’annonce d’un Starcraft III est hautement improbable.

C’est loin d’être sûr, mais il pourrait tout de même y avoir une grosse annonce côté STR. Certaines rumeurs font état d’un potentiel Warcraft III Remastered. Sorti en 2002 et suivi par son extension The Frozen Throne en 2003, le jeu original, qui avait conquis joueurs et critiques à l’époque, est certainement l’un des titres PC les plus cultes de l’histoire. Blizzard continue d’ailleurs de proposer des mises à jour, 16 ans après. La publication d’offres d’emploi chez le développeur et éditeur américain laisse en tout cas penser que Warcraft III Remastered est un projet en cours, reste à savoir si nous aurons droit à une communication officielle lors de cette Blizzcon 2018.

Enfin, Heroes of the Storm devrait se tenir plutôt tranquille. Le seigneur de l’effroi Mal’ganis, justement antagoniste très important dans la campagne de Warcraft III, vient de rejoindre le Nexus. Une fuite évoque l’arrivée prochaine de Reinhardt et Mannoroth sur le MOBA, ils pourraient être présentés à cette occasion. C’est d’ailleurs devenu une habitude pour Blizzard de présenter deux personnages en vidéo lors de la Blizzcon. On avait eu Varian et Ragnaros en 2016, puis Hanzo et Alexstrasza en 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Command & Conquer signe son retour avec deux jeux PC remasterisés 4K

Command & Conquer Tiberian Dawn et Red Alert vont avoir droit à leur version remasterisée 4K sur PC, c’est désormais officiel. Le développement des jeux est confié au studio indépendant Petroglyph Games, dans lequel on retrouve plusieurs anciens de Westwood, à l’origine…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.