Bixby : la langue française disponible dès Novembre 2017 ?

Mise à jour : suite à la publication de cet article, Samsung France nous a contacté et informé de la situation autour de Bixby. Celui-ci nous a ainsi confirmé que cette information n'est en rien officielle quant à la disponibilité de la langue française courant novembre. Un communiqué officiel sera par conséquent balancé au moment opportun pour informer de la situation autour de ce dispositif.

L’assistant personnel Bixby, a été lancé mondialement à la fin du mois d’août. Or le service n’est pour l’heure disponible qu’en langue anglaise et coréenne, ce qui ne manque pas d’agacer les français détenteurs de Galaxy S8/S8+ et de Galaxy Note 8. Qu’ils prennent leur mal en patience, Bixby pourrait- être disponible en français en novembre à en croire une récente déclaration de Samsung France.

bixby lancement mondial

Les assistants vocaux sont désormais ancrés dans de nombreux smartphones haut de gamme comme c’est le cas des Galaxy S8/S8+ ou encore du monstrueux Galaxy Note 8. Tous trois bénéficient depuis peu du dispositif intelligent baptisé Bixby et qui a été déployé officiellement par Samsung le 22 août dernier.

Cependant, ce fameux service basé sur l’intelligence artificielle a connu quelques complications pour ce qui est de la traduction des langues, conférant de ce fait un système disponible qu’en anglais et en coréen aux utilisateurs. La langue française se fait donc particulièrement attendre. Quand sera-t-elle enfin disponible ?

Bixy : le français arriverait courant novembre 2017

Bixby, l’assistant intelligent doté de capacités impressionnantes, sera disponible en français au cours du mois de novembre. C’est Samsung France qui l’a clairement fait savoir à la suite d’un échange tenu sur Facebook Messenger avec un membre du groupe « Samsung Galaxy Note ⅞ France ».

C’est un prénommé Robin qui serait à l’origine de cette fameuse nouvelle, celui-ci ayant indiqué ouvertement que « Bixby Voice sera disponible en français en novembre ». Aucune capture d’écran n’est en revanche disponible pour appuyer ces propos mais tout porte à croire que la langue verra bien le jour à cette période donnée tant elle se fait attendre depuis un petit moment maintenant.

Finalement, cette fameuse discussion entre le support de Samsung et cet individu a-t-elle réellement vu le jour ? La branche française du sud-coréen dit-elle vrai ? Difficile à dire à l’heure où ces lignes sont écrites mais une chose est sûre à ce moment précis : Bixby fait beaucoup parler de lui ces jours-ci, tout porte donc à croire que l’assistant intelligent réservera de belles surprises incessamment sous peu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung-photo-galaxy-fournisseur
Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021

Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021. Selon les informations de nos confrères du site Android Headlines, le constructeur souhaite bouleverser l’organisation de sa chaîne de production pour faire des économies et augmenter ses profits. Tandis que Samsung tente…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung-shop
Samsung prie les États-Unis de lui laisser vendre des puces à Huawei

Samsung Electronics a officiellement demandé au Département américain du Commerce l’autorisation de vendre des puces DRAM, NAND et des écrans OLED à Huawei après le 15 septembre – date d’entrée en vigueur de nouvelles sanctions contre la firme chinoise. La…

samsung-smartphone-transparent
Samsung développe un smartphone totalement transparent

Samsung vient d’obtenir un brevet qui porte sur un smartphone entièrement transparent. Le constructeur pourrait à l’avenir commercialiser un smartphone innovant qui ne présente aucune opacité, à commencer par l’écran.  En janvier 2020, Samsung a déposé un brevet auprès de…