Bixby : la langue française disponible dès Novembre 2017 ?

 

Mise à jour : suite à la publication de cet article, Samsung France nous a contacté et informé de la situation autour de Bixby. Celui-ci nous a ainsi confirmé que cette information n'est en rien officielle quant à la disponibilité de la langue française courant novembre. Un communiqué officiel sera par conséquent balancé au moment opportun pour informer de la situation autour de ce dispositif.

L’assistant personnel Bixby, a été lancé mondialement à la fin du mois d’août. Or le service n’est pour l’heure disponible qu’en langue anglaise et coréenne, ce qui ne manque pas d’agacer les français détenteurs de Galaxy S8/S8+ et de Galaxy Note 8. Qu’ils prennent leur mal en patience, Bixby pourrait- être disponible en français en novembre à en croire une récente déclaration de Samsung France.

bixby lancement mondial

Les assistants vocaux sont désormais ancrés dans de nombreux smartphones haut de gamme comme c’est le cas des Galaxy S8/S8+ ou encore du monstrueux Galaxy Note 8. Tous trois bénéficient depuis peu du dispositif intelligent baptisé Bixby et qui a été déployé officiellement par Samsung le 22 août dernier.

Cependant, ce fameux service basé sur l’intelligence artificielle a connu quelques complications pour ce qui est de la traduction des langues, conférant de ce fait un système disponible qu’en anglais et en coréen aux utilisateurs. La langue française se fait donc particulièrement attendre. Quand sera-t-elle enfin disponible ?

Bixy : le français arriverait courant novembre 2017

Bixby, l’assistant intelligent doté de capacités impressionnantes, sera disponible en français au cours du mois de novembre. C’est Samsung France qui l’a clairement fait savoir à la suite d’un échange tenu sur Facebook Messenger avec un membre du groupe « Samsung Galaxy Note ⅞ France ».

C’est un prénommé Robin qui serait à l’origine de cette fameuse nouvelle, celui-ci ayant indiqué ouvertement que « Bixby Voice sera disponible en français en novembre ». Aucune capture d’écran n’est en revanche disponible pour appuyer ces propos mais tout porte à croire que la langue verra bien le jour à cette période donnée tant elle se fait attendre depuis un petit moment maintenant.

Finalement, cette fameuse discussion entre le support de Samsung et cet individu a-t-elle réellement vu le jour ? La branche française du sud-coréen dit-elle vrai ? Difficile à dire à l’heure où ces lignes sont écrites mais une chose est sûre à ce moment précis : Bixby fait beaucoup parler de lui ces jours-ci, tout porte donc à croire que l’assistant intelligent réservera de belles surprises incessamment sous peu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…