Bitdefender : la version gratuite de l’antivirus est supprimée

 

La version gratuite de l'antivirus Bitdefender passe à la trappe. L'éditeur s'apprête en effet à supprimer Bitdefender Antivirus Free Edition, son freemium performant proposé en marge de ses solutions payantes. 

Bitdefender

Bitdefender Antivirus Free Edition fait partie des meilleurs antivirus gratuits disponibles actuellement sur le marché. Mais son heure a sonné, au grand dam des utilisateurs qui appréciaient ses services. L'entreprise roumaine a envoyé un e-mail à ses clients que TechRadar Pro a pu consulter. Elle leur révèle qu'elle s'apprête à mettre fin au support de son antivirus gratuit. En cause, d'importants changements dans l'industrie de la cybersécurité qui ont eu un impact conséquent sur ses plans de développement de produits. Et Bitdefender Antivirus Free Edition en paie les pots cassés.

Dès le 1er janvier prochain, l'antivirus sera donc officiellement abandonné. À noter qu'un support technique sera tout de même assuré jusqu'au 30 juin. De quoi donner un peu de répit aux utilisateurs afin que ces derniers puissent installer un antivirus alternatif sur leurs appareils.

Parmi les meilleurs antivirus gratuits du moment, Avast One et Kaspersky Security Cloud Free sont actuellement les mieux notés par les instituts de tests indépendants (AV-Test, AV-Comparatives, SE Labs). Vous pouvez également vous contenter de Windows Defender, l'antivirus natif de l'OS de Microsoft.

Lire aussi : 26% des malwares en JavaScript sont invisibles pour les logiciels antivirus

Bitdefender : la version gratuite de l'antivirus va disparaître

Pour tenter de conserver les utilisateurs gratuits dans son écosystème, l'éditeur leur propose une offre alléchante. Au lieu de devoir payer 79,99 par an pour bénéficier de la suite Bitdefender Total Security (cinq appareils), ils n'auront qu'à s'acquitter de 9,99 euros. Outre une protection face aux malwares, cette version leur permettra d'accéder à une flopée de fonctionnalités (protection contre les ransomwares, VPN sécurisé, contrôle parental, absence d'impact sur les performances, etc). En revanche, cette offre sera seulement disponible jusqu'au 31 décembre.

En nous rendant sur le site officiel de l'éditeur, impossible de trouver une trace de Bitdefender Antivirus Free Edition. Nous avons cliqué sur la section Antivirus Free mais cela nous a seulement redirigés vers une page vantant les mérites de Bitdefender Total Security. L'entreprise a donc déjà fait le ménage !

Source : TechRadar



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !