Bitcoin : un bug a brièvement transformé tous les détenteurs de cryptomonnaies en milliardaires !

 

Un bug étonnant a brièvement transformé tous les propriétaires de Bitcoin et autres cryptomonnaies en milliardaires. Pendant un bref instant, un site populaire a affiché le cours du BTC au delà des 700 milliards de dollars ! 

bug cryptomonnaies

CoinMarketCap, l'un des plus importants sites agrégateurs des cotations des cryptomonnaies, vient d'être victime d'un sérieux bug. Pendant quelques minutes, le site a affiché des valorisations complètement erronées. Par exemple, le cours du Bitcoin, la devise la plus valorisée du marché, était affiché à plus de 778 milliards de dollars. Le cours du Bitcoin se situe actuellement autour des 48 000 dollars après une envolée au delà des 65 000 dollars.

C'est également le cas de toutes les monnaies numériques répertoriées sur CoinMarketCap. L'Ether, la seconde monnaie numérique du marché, était affiché à plus de 9 milliards de dollars alors que son cours stagne actuellement autour des 4000 dollars. In fine, toutes les personnes ayant investi dans les devises numériques se sont brièvement retrouvées à la tête d'une immense fortune. Seuls les stablecoins, comme l'USDT de Tether ou l'USDC de Circle, ont échappé à ce bug d'ampleur.

Un bug propulse le cours des cryptomonnaies à des milliards de dollars

CoinMarketCap a rapidement confirmé l'existence d'une défaillance. “Suite aux anomalies observées sur notre plateforme cet après-midi, et bien que le problème ait été résolu, nous allons redémarrer nos serveurs comme étape finale conformément à notre plan de remédiation interne. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément”, déclare le site web. Plus tard, la plateforme s'est amusée de l'incident sur son compte Twitter : “ça vous a fait quoi d’être trillionnaire pendant quelques heures ?”. 

Sur le même sujet : Une arnaque aux cryptomonnaies recommande d’acheter des Amazon Tokens, une monnaie qui n’existe pas

Notez que de nombreux services s'appuient sur CoinMarketCap et son API pour afficher le cours en temps réel. De facto, des dizaines de sites et de services ont brièvement affichés des valorisations stratosphériques. C'est notamment le cas de Coinbase, l'une des principales plateformes d'échange de cryptomonnaies au monde, de CNBC, de TrustWallet, un portefeuille numérique populaire ou encore de Yahoo Finance. Ce dernier a plutôt affiché des valeurs en baisse avec un Bitcoin à 30 000 dollars.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !