Bill Gates : ses 10 prédictions sur les smartphones, les réseaux sociaux… sont toutes accomplies

 

Bill Gates fait partie des ces hommes a avoir révolutionné le monde des nouvelles technologies. Talentueux et plein d’ambitions, le fondateur de Microsoft a réalisé plus d’une action qui a contribué au développement massif du domaine high-tech. Celui-ci est d’ailleurs à l’origine d’un livre « Le travail à la vitesse de la pensée », paru en 1999 et qui faisait mention de 10 prédictions sur les smartphones, les réseaux sociaux, … Toutes ces prévisions sont aujourd’hui 100% accomplies.

bill gates microsoft

Il y a des hommes sur Terre qui n’ont même plus besoin d’être présentés tant ils sont connus. Steve Jobs (Apple), Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook, réseau social à 2 milliards d’utilisateurs), … ces noms font tout de suite tilt dans l’esprit des gens, qui les connaissent pour leur parcours hors-norme et leurs inventions qui ont révolutionné le monde du high-tech.

Parmi ces autres icônes reconnues mondialement pour leurs beaux agissements figure un certain Bill Gates. Le fondateur de Microsoft fait office de géant dans le milieu et disposait déjà en 1999 de cette faculté à pouvoir anticiper les progrès technologiques. Aujourd’hui, toutes ses prédictions ne sont que pure réalité et s’avèrent même 100% pertinentes.

Bill Gates : les 10 prédictions évoquées en 1999 sont toutes accomplies aujourd’hui

En effet, Bill Gates sortait en 1999 un livre baptisé « Le travail à la vitesse de la pensée » et avec pour accrochage la phrase « une vision pour le troisième millénaire ». Ce qui en disait déjà long sur ses pensées relatives aux innovations technologiques du monde de demain.

Dans cet ouvrage, le fondateur de Microsoft faisait donc mention de 10 prédictions au sujet des smartphones, des réseaux sociaux, des objets connectés et autres progrès numériques à venir sur la planète. A l’heure d’aujourd’hui, soit près de 18 ans plus tard, ces prédictions ne sont que pures réalité, toutes ayant été accomplies.

Des téléphones portables aux smartwatch, en passant par les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, …), les publicités ciblées, les sites de recherche d’emploi ou même les sites comparateurs de prix, tout ce à quoi pensait Bill Gates il y a près de 20 ans, fait en ce jour partie de notre quotidien.

De plus amples informations sur ses 10 prédictions évoquées par Bill Gates sont à retrouver sur le site de nos amis PaperGeek.fr. On terminera juste en disant que cet homme n’est autre qu’un parfait visionnaire, dont les idées et l’influence font de lui l’un des géants dans le monde du high-tech.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…

google search dark mode
Google Search : le mode sombre arrive enfin sur Windows 10

Les utilisateurs de Chrome sur Windows 10 vont enfin profiter du mode sombre dans le moteur de recherche de Google. Pour le moment, seuls quelques privilégiés peuvent activer la fonctionnalité, qui demande d’installer Chrome 76 au minimum. La firme de…