Bendgate : le Sony Xperia Z3 plie aussi dans vos poches

Lorsque la polémique du bendgate de l’iPhone 6 Plus a éclaté, fin septembre, nombreux ont été les YouTubers qui ont tenté de plier leur smartphone Android pour vérifier si celui-ci résistait ou non à la torsion. Néanmoins, à l’époque, personne n’avait tenté l’expérience avec le Sony Xperia Z3, et pour cause, puisque celui-ci venait à peine d’arriver sur le marché.

Aujourd’hui, voilà qu’un utilisateur du dernier haut de gamme de Sony vient de rapporter que son Xperia Z3 s’était malencontreusement plié, photo à l’appui. Il s’agit bien entendu, pour l’instant, du seul cas recensé. Toutefois, dans le cas de l’iPhone 6 Plus, seulement neuf cas étaient recensés et ça n’a pas empêché la toile de s’enflammer autour du problème.

Sony Xperia Z3 bendgate
Un Sony Xperia Z3 plié accidentellement.

D’après son utilisateur, c’est de façon accidentelle que semble s’être plié le Sony Xperia Z3 (visible ci-dessus, en photo), alors qu’il se trouvait dans sa poche. Il admet également l’avoir souvent utilisé avec une bande pour le bras. Néanmoins, cet accessoire ne semble pas en cause car s’il avait exercé une pression suffisante pour plier le téléphone, il aurait également coupé la circulation du sang de l’utilisateur.

Sans parler du bendgate de l’iPhone 6 Plus, ce n’est pas la première fois qu’un utilisateur Xperia se plaint d’un problème de finition car pas plus tard qu’en début d’année, une poignée d’utilisateurs du Sony Xperia Z1 avaient déjà fait remarquer que le cadre métallique de l’appareil avait tendance à se déformer.

D’un autre côté, pour l’instant, c’est vraiment le seul cas de « bendgate » remarqué, du côté du Sony Xperia Z3. Ainsi, il n’est pas impossible que cette déformation soit simplement le fruit d’une mauvaise utilisation de l’appareil. Dans tous les cas, si vraiment le téléphone souffre d’un problème de conception, nous le saurons sans doute très vite, la toile étant toujours très réactive, vis-à-vis de ce genre de choses.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ4 : la fiche technique est déjà connue !

Le Sony Xperia XZ4 n’est pas attendu avant le MWC 2019 de Barcelone, mais des caractéristiques principales de sa fiche technique ont déjà fuité. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et d’un grand…