Bendgate : le Sony Xperia Z3 plie aussi dans vos poches

Lorsque la polémique du bendgate de l’iPhone 6 Plus a éclaté, fin septembre, nombreux ont été les YouTubers qui ont tenté de plier leur smartphone Android pour vérifier si celui-ci résistait ou non à la torsion. Néanmoins, à l’époque, personne n’avait tenté l’expérience avec le Sony Xperia Z3, et pour cause, puisque celui-ci venait à peine d’arriver sur le marché.

Aujourd’hui, voilà qu’un utilisateur du dernier haut de gamme de Sony vient de rapporter que son Xperia Z3 s’était malencontreusement plié, photo à l’appui. Il s’agit bien entendu, pour l’instant, du seul cas recensé. Toutefois, dans le cas de l’iPhone 6 Plus, seulement neuf cas étaient recensés et ça n’a pas empêché la toile de s’enflammer autour du problème.

Sony Xperia Z3 bendgate
Un Sony Xperia Z3 plié accidentellement.

D’après son utilisateur, c’est de façon accidentelle que semble s’être plié le Sony Xperia Z3 (visible ci-dessus, en photo), alors qu’il se trouvait dans sa poche. Il admet également l’avoir souvent utilisé avec une bande pour le bras. Néanmoins, cet accessoire ne semble pas en cause car s’il avait exercé une pression suffisante pour plier le téléphone, il aurait également coupé la circulation du sang de l’utilisateur.

Sans parler du bendgate de l’iPhone 6 Plus, ce n’est pas la première fois qu’un utilisateur Xperia se plaint d’un problème de finition car pas plus tard qu’en début d’année, une poignée d’utilisateurs du Sony Xperia Z1 avaient déjà fait remarquer que le cadre métallique de l’appareil avait tendance à se déformer.

D’un autre côté, pour l’instant, c’est vraiment le seul cas de « bendgate » remarqué, du côté du Sony Xperia Z3. Ainsi, il n’est pas impossible que cette déformation soit simplement le fruit d’une mauvaise utilisation de l’appareil. Dans tous les cas, si vraiment le téléphone souffre d’un problème de conception, nous le saurons sans doute très vite, la toile étant toujours très réactive, vis-à-vis de ce genre de choses.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…

Sony Xperia XZ4 : tout ce que l’on sait

Le Sony Xperia XZ4 est attendu comme un concentré des dernières innovations technologiques et esthétiques du constructeur nippon. Les bruits de couloir autour de ce smartphones pointent vers un appareil très allongé, introduisant vraisemblablement un nouveau format d’écran 21:9. Il…

Sony Xperia XZ4 : voici la fiche technique !

La fiche technique du Sony Xperia XZ4 vient de fuiter sur la toile. Sans surprise, on y découvre le dernier SoC conçu par Qualcomm, le Snapdragon 855. La fuite confirme aussi l’étrange format de son écran OLED. On fait le…